Panne centralisation citroen c3

Signaler
-
 Castormalin -
Bonjour, j'ai acheter une citroen c3 avec serrure coté conducteur manquante. je viens de faire installer le barillet de serrure chez citroen mais la centralisation ne fonctionne pas, le garagiste m'a dit de verifier le fusible ou les cables sur la porte (chose que je n'ai pas encore faite).
ma question est: comment verifier ces cables? ya t-il autre chose a verifier?
merci pour votre aide.

2 réponses

Bonsoir Youssef,comme le fait remarquer si justement votre garagiste il faut faire l'examen du câblage.Regardez que les fils tiennent fermement dans les connections.Au besoin,faites les bouger.Enlever toutes traces d'oxydation ou de gras.
Salut castormalin,

j'ai enlever le panneau de porte, et j'ai rien vu d'anormale tout les cables sont branché correctement.
Des questions cependant: le cable noir qui est branché de la poignée a la serrure est il electrique ou pas? comment fait ton pour l'enlever? je parle du petit cable noir a l'interieur de la porte (poignée-bloc de serrure).

merci pour votre aide.

Bonsoir Youssef,pour se repérer avec toutes les fils et les différentes pièces il vous faut la Revue Technique Automobile (www.groupe-etai.com) de la Citroën C3.Détail essentiel:les schémas électriques indiquent les couleurs des fils.Il y a aussi de nombreuses photographies accompagnées d'explications,ce qui évite de tourner en rond et de faire des bêtises.