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Besoin aide diagnostic, joint de culasse?

Posez votre question fox13 - Dernière réponse le 23 févr. 2017 à 21:00 par fred.ml
Bonjour à tous,
Je viens soliciter vos bons conseils pour trouver ma panne.
J'ai acheté une 307 HDI 2.0 90cv, une bouchée de pain à un particulier, le monsieur la bradait car il perdait de l'eau et son concessionnaire peugeot lui avait diagnostiqué (à l'oeil) un joint de culasse.
J'ai acheté la voiture en connaissance de cause, même en changeant le joint ou la culasse celà restait une bonne affaire.
168k kms, phase 1
Cependant, avant de faire changer le joint j'aimerais éviter et éliminer d'autres pannes moins onéreuses et ne pas changer le joint pour rien..

Les symptômes :
-La voiture ne chauffe pas (dépasse rarement les 80 degrès), pas de mayo, pas de fumée blanche (bien que le joint peut avoir lâche ailleurs).
-Les durites sont dures comme du bois une foi que la voiture a roulé plus de 20 minutes.
-Une foi le liquide rempli, et après avoir roulé un bon moment, celui ci diminue fortement, lors du prochain démarrage la voiture me demande de refaire le niveau.
-Si j'ouvre le bouchon du vase, une forte pression en sort et le liquide remonte un peu (mais je ne retrouve pas le niveau d'origine).
-Je ne vois pas de fuite de liquide, j'ai l'impression que celà doit sortir quelque part a cause de la pression du circuit.
-Je vois des bulles qui se forment parfois au niveau du vase, sur la petite durite qui fait le lien entre le vase et le haut du radiateur.
-Moteur chaud, si j’enlève le bouchon du vase et que j'accélère comme un sauvage, le liquide déborde du vase.
-Le carlostat semble fonctionner normalement, la grosse durite qui va au radiateur depuis celui-ci se met à chauffer vers 80 degres. de plus le ventilateur part à 95 degrès


Ce que j'ai tenté pour le moment:

Mettre le bouchon de radiateur d'une autre voiture (308) à la place de celui de la voiture, le résultat est que les durites ne sont plus dures comme le bois, j'entends d'ailleurs un "pshiiit" continu au niveau du bouchon, ce qui me laisse penser que la pression sort du circuit, cependant la perte de liquide est toujours présente.
Utile
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plus moins
Bjr, évidemment que c'est un problème de culasse
fred.ml 11238Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 21:00
Bonjour, tout à fait d'accore, joint de culasse HS , et d'après les symptômes je pense que l'un des cylindres fuit vers le circuit de refroidissement d'où la pression et bulles d'air dans le vase d'expansion.
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