Démarage C3 diesel de 2003.

mmgbenito Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - Modifié par mmgbenito le 29/09/2016 à 09:57
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 sept. 2016 à 20:44
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines ma C3 à des problèmes de démarrage, pensant au départ que cela était du à la puce d'anti démarrage de la clé j'ai fait changer la clé. Cependant même avec la clé neuve, le problème commence à réapparaitre ces derniers jours.

Je tourne la clé, la batterie envoie et à bien de la pêche, je sens que quelque chose se lance sous le capot car la voiture vibre comme dans un démarrage correct mais le moteur n'est pas entrainé et ne démarre pas. Alors que la voiture n'avait plus de souci avec la nouvelle clé pendant 3 semaines, plus les jours passe plus le problème réapparait à fréquence élevé.

Première piste, j'entends un "clic" au moment ou je tourne la clé, peux être le fusible du démarreur ?

Autre souci (connecté ou non au premier, je ne sais pas), une alarme du voyant "température moteur" retenti parfois, le voyant lumineux se met dans le rouge pendant quelques secondes avant de s'éteindre, pourtant la température semble être bien mesuré le reste du temps.

Merci de votre aide, mes compétences en mécanique se trouve vite limité et je ne peux pas me permettre des factures de garage qui s'enchainent si le problème ne se règle pas.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
29 sept. 2016 à 10:52
Bjr,si le demarreur tourne,c est que son fusible est bon.
De prime abord, les 2 soucis semblent liés, voir du côté de la sonde de température
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
29 sept. 2016 à 19:50
Bonjour, avec ce que vous écrivez:
"je sens que quelque chose se lance sous le capot car la voiture vibre comme dans un démarrage correct mais le moteur n'est pas entrainé et ne démarre pas."
Donc si le démarreur tourne mais que le moteur ne tourne pas c'est probablement le démarreur qui est défectueux.
Le clic que vous entendez lorsque vous tournez la clef pour lancer le moteur est surement normal, c'est le bruit des relais électriques qui coupent les accessoires électriques de la voiture le temps du démarrage.

Fred.ml
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
29 sept. 2016 à 20:44
??
0