Eviter annulation permis suite à une rétention?

Yoh02200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 19:43
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 avril 2016 à 00:57
Bonsoir,

je viens vers vous car je fais l'objet d'une rétention de permis et j'aimerais savoir quelles sont les meilleures choses à faire dans ma situation.

J'ai perdu 8 points d'un coup il a y a 2 ans, mon solde de point était donc de 4 points à ce jour.
Aujourd'hui je me suis fait contrôler à 136 vitesse retenu au lieu de 90.

J'ai donc une rétention de permis, et logiquement je vais perdre 4 points, et atteindre un solde de point nul!

Pensez-vous que j'ai le temps de faire un stage pour repasser à 8 points avant que l'on me retire 4 points?

Merci pour votre aide!

2 réponses

Si tu n'as pas fait de stage depuis 1 an, rien ne t'interdit d'en faire 1 dès maintenant et tu sauveras ton permis.
0
Merci pour ta réponse.

J'ai encore besoin de renseignements pour me rassurer.

Demain je fais le stage pour récupérer les 4 points.

Aujourd'hui, j'ai reçu un recommandé.
Il y est mentionné que j'ai une suspension de 2 mois et que je peux demander la restitution de mon titre le 28 mai!


1ere question, puis-je croire en cette date?
Ou il est possible que la suspension soit prolongée? Si oui pour quelle raison?

J'ai aussi une visite médicale à passer, et une demande de permis à faire, c'est pour avoir le nouveau format de permis c'est bien ça?

Je stresse un peu avec tous ces documents, j'ai peur que les 2 mois se transforment en 6 mois!
Et sur les papiers, rien concernant l'amende!
Donc je vais avoir 90 euros à payer, ou une décision va être prise pour augmenter l'amende?
0
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 685
1 avril 2016 à 00:57
le recommandé que tu as reçu ; c'est le préfet qui te signifie une rétention administrative en attente de passer au tribunal.
ce n'est pas une condamnation
si au 28 mai tu n'est pas encore passé au tribunal tu pourras aller à la préfecture pour te faire restituer le permis.
0