Remplacement bloc ventilateurs de refroidissement moteur/clim

Résolu
silexro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - Modifié par silexro le 17/03/2016 à 09:51
silexro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 15:17
Bonjour,

Suite à un choc avant sur ma Xantia exclusive Hdi, je dois remplacer les 2 ventilateurs, j' ai trouvé un bloc d' occasion mais le faisceau à été coupé quand il l' on démonté.
Mon problème est que je devrais pouvoir débrancher les connecteurs des ventilateurs ainsi que ceux du boîtier afin de pouvoir rebrancher ceux qui sont sur les ventilateurs cassées, mais je ne sais pas comment procéder; Faut-il forcer avec une pince en tirant dessus, ou bien il y à t'il un autre moyens ?? j' ai essayé sans succès.
Si une solution existe, et bien je suis preneur, et je vous remercie sincèrement
bien cordialement

Silex

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
19 mars 2016 à 12:55
Bonjour, de mémoire, il faut retirer les hélices et moteurs du support plastique, les prises des moteurs sont clipées dans le support, on ne peut pas retirer la prise si le moteur est en place.
Attention, si vous dévissez les vis des hélices elles sont en pas inversé, pour deviser il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Fred.ml
0
silexro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 15:17
Bonjour Fred.ml,

Merci pour la rapidité de la réponse, effectivement c' est exactement ce qu' il faut faire, et c' est d ailleurs comme cela que j' ai procédé après plusieurs essais différent.
Mon problème est résolu, mais il ce pourrait que d' autres ce posent, ce que je ne souhaite pas, et une aide pourrait m' être précieuse.

Merci

Silex
0