CX 2400 GTI ne démarre pas

Résolu
Jonathan - 1 mars 2016 à 12:21
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 mars 2016 à 20:44
Bonjour,

Ma Citroën CX 2400 GTI dort dans mon garage depuis 10 jours, et aujourd'hui elle ne veut pas démarrer.
J'ai tenté de démarrer plusieurs fois, le démarreur tourne mais le moteur ne veut pas partir.
J'ai essayé plusieurs fois, et je vais arrêter là de peur de noyer le moteur.
Surtout qu'il y a maintenant une forte odeur d'essence.
Auriez-vous une idée de ce qu'elle pourrait avoir comme souci?
Je tiens à préciser que je n'y connais pratiquement rien en mécanique.
Merci par avance pour votre aide.
Jonathan

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
1 mars 2016 à 14:01
Bonjour,
Ce n'est plus tout jeune comme voiture mais ce n'est pas capricieux. vérifiez bien que le raccord caoutchouc (durite) entre le débitmètre et le filtre à air n'est pas démanché. C'est le genre de panne qui arrive au moment de l'arrêt du moteur avec un petit retour d'allumage. Si c'est le cas, vous replacez la durite, vous resserrez bine le collier et vous démarrez : accélérateur au plancher. Vous me direz quoi ?
Amicalement.
0
Bonjour,
Effectivement elle n'est pas toute jeune, mais malgré le fait que je n'y connaisse rien en mécanique je suis tombé sous le charme et en suis l'heureux propriétaire depuis bientôt 2 ans maintenant.
J'ai contrôlé les durites comme vous me l'avez conseillé mais aucune ne m'a paru démanchée.
Malgré ça j'ai réessayé de démarrer et cette fois-ci ça a fonctionné!
J'ai quand même encore dû jouer avec l'accélérateur mais j'y suis parvenu.
Je suis bien content mais cela m'embête quand même un peu car je ne sais pas pourquoi elle m'a fait ça.
En tous cas merci beaucoup pour votre réponse!!
Très bonne soirée,
Bien cordialement.
Jonathan
0