CX 2400 GTI ne démarre pas
Résolu
Jonathan
-
1 mars 2016 à 12:21
snocky. Messages postés 29047 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 1 mars 2016 à 20:44
snocky. Messages postés 29047 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 1 mars 2016 à 20:44
A voir également:
- Probleme 208 gti
- Problème 208 1.6 hdi 92 - Avis sur les modèles
- Polo 6 gti problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut antipollution 208 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 205 gti accidenté à vendre - Forum Citadines
- Température embrayage élevée peugeot 208 - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 242
1 mars 2016 à 14:01
1 mars 2016 à 14:01
Bonjour,
Ce n'est plus tout jeune comme voiture mais ce n'est pas capricieux. vérifiez bien que le raccord caoutchouc (durite) entre le débitmètre et le filtre à air n'est pas démanché. C'est le genre de panne qui arrive au moment de l'arrêt du moteur avec un petit retour d'allumage. Si c'est le cas, vous replacez la durite, vous resserrez bine le collier et vous démarrez : accélérateur au plancher. Vous me direz quoi ?
Amicalement.
Ce n'est plus tout jeune comme voiture mais ce n'est pas capricieux. vérifiez bien que le raccord caoutchouc (durite) entre le débitmètre et le filtre à air n'est pas démanché. C'est le genre de panne qui arrive au moment de l'arrêt du moteur avec un petit retour d'allumage. Si c'est le cas, vous replacez la durite, vous resserrez bine le collier et vous démarrez : accélérateur au plancher. Vous me direz quoi ?
Amicalement.
Modifié par Jonathan le 1/03/2016 à 16:51
Effectivement elle n'est pas toute jeune, mais malgré le fait que je n'y connaisse rien en mécanique je suis tombé sous le charme et en suis l'heureux propriétaire depuis bientôt 2 ans maintenant.
J'ai contrôlé les durites comme vous me l'avez conseillé mais aucune ne m'a paru démanchée.
Malgré ça j'ai réessayé de démarrer et cette fois-ci ça a fonctionné!
J'ai quand même encore dû jouer avec l'accélérateur mais j'y suis parvenu.
Je suis bien content mais cela m'embête quand même un peu car je ne sais pas pourquoi elle m'a fait ça.
En tous cas merci beaucoup pour votre réponse!!
Très bonne soirée,
Bien cordialement.
Jonathan
1 mars 2016 à 19:19
Ce moteur est sensible à la qualité de ses bougies, veillez à ce qu'elles aient moins de 15 000 kms surtout si ce sont des Bosch qui ont une fâcheuse tendance a se court-circuiter tout en gardant une belle apparence. Ceci dit, vous avez entièrement raison, c'est une voiture hors du commun et celui qui n'a jamais pris son volant ne peut pas en parler. La conduire est connaitre une autre dimension automobile. C'est dommage que commercialement on ne puisse plus fabriquer de telles voitures. La marge de sécurité y est telle que les accidents de la route seraient en diminution. Que voulez vous, le monde parfait n'existe pas et on préfère des "caisses in" ! ! !
Amicalement.
1 mars 2016 à 20:23
C'est un réel bonheur de conduire une CX.
Elle n'a absolument rien à voir avec toutes les voitures que j'ai pu conduire, et j'espère pouvoir la conserver très longtemps :).
Merci encore,
Amicalement
1 mars 2016 à 20:44