Saxo démarrage difficile + perte d'accélération

Léa - Modifié par Lea3356 le 15/12/2015 à 09:15
Lea3356 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 12:43
Bonjour, je suis une jeune conductrice pas très expérimentée pour tout se qui est mécanique. J'ai une Citroën saxo diesel de 97 et les soucis on commencés quand il a gelé mais maintenant c'est tout les matins. Le voyant de préchauffage s'éteint au bout de 3s mais au bout de 10 à 20s plus tard on entend un clak dans le moteur, si je ne démarre pas. Au bout de plusieurs tentatives la voiture démarre mais à dès rebonds et on vois bien que le moteur à du mal, au bout de quelleques mètres la voiture n'accélère plus le compte tour tombe à zero, Jusqu'à que la voiture s'éteigne toute seul ! Une fois la voiture chaude elle démarre plutôt bien même si c'est pas au car de tours mais j'ai peur de ne plus pouvoir la démarrer un jour.. Je sais pas trop quoi faire .. Merci d'avance de vos réponse. Léa
A voir également:

1 réponse

titan7750 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 1
15 déc. 2015 à 11:06
bonjour léa,depuis combien de temps avez vous changée le filtre a gazoil,et les bougies de préchauffage,je pense que vous avez une poire d'amorcage manuel dans votre compartiment moteur,faite vous aidez par quelqu'un qui actionneras la poire en meme temps que vous démarrerez,et faite aussi deux préchauffage de suite pour voir si il a une amélioration ,j'attends votre réponse ,bonne journée
0
Lea3356 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 12:43
Merci de votre réponse si rapide ! Pour le filtre à etais changer il y a un peu plus d'un an et les bougies je ne sais pas je n'y est pas toucher. Oui deux préchauffages c'est se que je fais. Je vais essayer se soir je demanderais à mon ami d'actionner la poire je vous dirais comment la voiture a réagis, et merci encore bonne journée à vous
0