Probleme antidemarrage suite changement moteur saxo 1.1 essence

tino53000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 15:25
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 nov. 2016 à 00:36
Bonjour a tous ,

Je m’appelle Tino et j'habite a Laval en Mayenne. J'ai de gros soucis avec une saxo phase 2 moteur 1.1 essence HFX 4CV première main 72000 kms d’origine acheté a une mamie a colombes 92. Lors de l’achat elle avait perdu les clés. On a du commander une clé chez Citroën et une reprogrammation a été faite et le véhicule a bien démarré avant signature des papiers. Je précipice qu'il y avait un soucis de pompe a eau qui fuyait. Après l'achat j’ai roulé sans eau et malheureusement le moteur a bloqué. Je reconnais j'ai fais le con.

J'ai transporté le véhicule chez moi et j'ai trouvé un moteur en casse de 50000 kms que j'ai acheté avec calculateur et faisceau complet.

Avec l'aide d'un ami mécanicien, on change le moteur puis maintenant impossible de démarrer la voiture. Le voyant de clé antidémarrage clignote sans cesse.

Alors direction Citroën Laval puis après 15 jours je reçois un coup de fil et Citroën dit ne pas pouvoir trouver cette panne. Qu'ils ne savent pas trop ce que ça peut être et qu'ils ne peuvent pas continuer la recherche de panne. Je récupère donc ma saxo que je ramène chez moi.

En casse j'ai pu avoir un boitier transpondeur + le calculateur + la clé + antenne relais. J'ai changé l’ensemble sauf le boitier transpondeur d'anti démarrage que je ne trouve pas sous la colonne comme indiqué . J'ai cherché partout mais rien. Même derrière le boitier de fusible ..

Je demande votre aide pour démarrer cette voiture. Le moteur se lance bien tout les voyants sont OK seul le voyant clé d’antidémarrage clignote et empêche la voiture de démarrer.
  • Faisceaux ?
  • Boitier antidémarrage ? et emplacement ?
  • Puis-je débloquer le calculateur ?


Merci de votre aide...

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
22 nov. 2016 à 00:02
Bonjour, il est étonnant que le moteur d'occasion ne fonctionne pas, par contre votre post n'est pas clair, vous dites avoir acheté le moteur d'occasion avec faisceaux et calculateur. Si vous avez placez le calculateur d'occasion sur votre voiture pas étonnant qu'elle ne démarre pas et que Citroën ne trouve pas ( avez vous précisez à Citroën que vous avez mi un calculateur d'occasion ?)
Citroën utilise le numéro de série de votre voiture pour paramétrer la voiture donc si le calculateur ne correspond pas ce celui d'origine cela pose problème.

Lorsque l'on place un moteur d'occasion dans une voiture il faut récupérer tout l'équipement électrique du moteur "cassé" et le mettre sur le moteur d'occasion.



0
Bonjour Fred et merci.. J'ai monté le nouveau moteur avec son faisceau mais j'ai remis le calculateur dorigine du véhicule. Oui Citroën à eu les 2 calculateurs sans pouvoir faire grand chose.
Si seulement je pouvait trouver ce boitier de gestion de l'antidemarage.. !!!! Impossible...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > tino53
22 nov. 2016 à 00:36
Re, il est possible qu'il n'y en a pas, le calculateur moteur peut être directement connecté au boitier transpondeur, le boitier transpondeur est la pièce qui entoure le Neiman qui détecte la puce intégré à la clef.
Avez vous gardez le capteur PMH ( Point Moteur Haut) ainsi le boitier allumeur des bougies d'origine ?
0