Pv pour stationnement tres genant

Résolu
naima - 7 déc. 2015 à 17:12
 Tisuisse - 29 juil. 2016 à 13:32
Bonjour,
j ai reçu par courrier un pv pour " arret d un vehicule tres genant pour la circulation publique " à 135 euros.
Or j etais sur un emplacement normal. N ayant pas eu de contravention sur mon pare brise je n ai pris de photo de l emplacement qu àpres donc ma voiture n est pas visible.
Il y a des emplacements de chaque cote de la voie.
Je voudrai contester le pv.
Comment dois je m y prendre?
Cordialement
PS : Merci d avance pour vos conseils
Naima
A voir également:

2 réponses

Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6
7 déc. 2015 à 19:26
Bonjour
Ce n'est peut-être pas de ce stationnement qu'il s'agit.
Vous indiquez un arrêt très génant, donc c'est peut-ailleurs, en circulation.
Pour la contestation, je ne sais pas.
0
Merci Dannan pour ta reponse rapide
Il s agit bien de cet emplacement car je suis allee voir cet aprem et j ai pris une photo. Pour etre genante il aurait fallut que je sois sur la voie...
0
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6
7 déc. 2015 à 23:51
Bonsoir Naima
Ce qui me faisait dire cela c'est parce que :
- tu n'a pas eu de PV sur ton parebrise,
- le motif est "arrêt" et non pas "stationnement"
Quelquefois on se focalise sur une chose et il s'agit d'autre chose.
Après, je n'en sais pas plus et c'est toi qui voit.
Bonne soirée quand même.
0
@ naima,

L'article R417-11 du CDR a été institué par la loi publiée le 4 juillet 2015, donc appliquée dès le 5 juillet suivant. Ce article institue une nouvelle infraction sanctionnée par une amende de 4e classe non minorable (135 € mini) mais sans suspension du permis ni retrait de points. Cet article concerne, entre-autres, l'arrêt et le stationnement sur trottoir, passage piétons, piste cyclable, etc., fut-il partiel, peu importe la place laissée aux piétons et aux vélos. Or, l'arrêt est caractérisé par un temps d'attente très court "le temps de charger ou de décharger sa voiture, le temps de faire monter ou descendre les passagers, le conducteur devant rester au volant ou à proximité immédiate de sa voiture afin de la déplacer immédiatement si nécessaire" alors que le stationnement nécessite l'absence du conducteur. Je pense que tu as été verbalisé sur ces bases, non ? Dans le cas contraire, merci de nous en dire plus.

Maintenant, les automobilistes en infraction ne savent plus qu'ils ont été verbalisés et reçoivent, quelques jours plus tard, un avis de contravention expédié par le CACIR de Rennes. En effet, tout est fait par boîtier électronique et les FDO n'ont aucune obligation de déposer quoi que ce soit sur le pare-brise.
0