Accident stationnement
ALXNGR
-
1 déc. 2019 à 00:02
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 déc. 2019 à 09:04
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 déc. 2019 à 09:04
Bonjour, je vais essayer d'être simple dans mes explications. J'ai eu un accident il y a une semaine. J'étais garé sur une route à sens unique avec des places de stationnement des deux côtés le long de la route. La voiture était éteinte, j'étais entrain d'attacher mon fils à l'arrière côté gauche (côté route) car le côté droit était déjà occupé par mon autre enfant. Et là une voiture tape sur la portière (qui était légèrement ouverte). Pour sa voiture, il y a juste le rétro qui est tombé. Par contre pour la mienne, la portière arrière est tordu et ne se referme plus et celle de devant est légèrement touché. Nous faisons le constat et le lendemain j'apprends que je suis en tords à 100% selon mon assurance (direct assurance) car j'aurais du faire attention aux véhicules.
Sauf que plusieurs véhicules sont passés avant le sien et qu'apparemment selon le code de la route, tout véhicule doit circuler au minimum à 1m de toute voiture en stationnement.
Suis je vraiment en tords à 100% ? Avez vous des conseils à me donner pour essayer de changer la décision de l'assurance ? Car je vais devoir payer la franchise de 286€ + 10% des réparations de ma voiture et en plus de ça avoir du coup 25% de malus..
Sauf que plusieurs véhicules sont passés avant le sien et qu'apparemment selon le code de la route, tout véhicule doit circuler au minimum à 1m de toute voiture en stationnement.
Suis je vraiment en tords à 100% ? Avez vous des conseils à me donner pour essayer de changer la décision de l'assurance ? Car je vais devoir payer la franchise de 286€ + 10% des réparations de ma voiture et en plus de ça avoir du coup 25% de malus..
A voir également:
- J'ai tapé un rétroviseur
- J'ai percuté une voiture en stationnement - Meilleures réponses
- Accrochage rétroviseur contre rétroviseur - Meilleures réponses
- Amende stationnement 10 minutes - Accueil - Amendes
- Stationnement creneau - Guide
- Stationnement livraison - Guide
- Stationnement en créneau - Guide
- Schumacher accident - Guide
5 réponses
labricole47
Messages postés
22869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2025
630
1 déc. 2019 à 08:21
1 déc. 2019 à 08:21
Bonjour
le code des assurances et le code de la route n'ont pas les mêmes critères
tentez de faire appel de la décision ; demandez avis a votre protection juridique ?
le code des assurances et le code de la route n'ont pas les mêmes critères
tentez de faire appel de la décision ; demandez avis a votre protection juridique ?
1 déc. 2019 à 08:30
Merci de votre réponse.