Danger marquage des valves avant fourriere

Signaler
-
Messages postés
25845
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour
Je viens d'apprendre que maintenant les véhicules stationner depuis plus de 7 jours ne sont plus marquée au sol mets au valve des roues 6 pieds une technique trompeuse car il faut vraiment regarder sa voiture de prêt sinon surprise passer devant et regarder ne suffit plus attention à vos véhicule stationnement un peu long

3 réponses

Messages postés
13449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
323
Bonjour,

Pouvez-vous me dire en quoi consiste ce marquage aux valves ?
Que font-ils exactement ?
J'ai du mal à comprendre...

Cdt
Bonjour
J'ai cherche partout sur le net ,j'ai rien trouvé, cela ce pratique depuis qqes années, par les fourrières privées, je suppose, car c'est vicieux.
Il marquent au sol l'emplacement de la valve.
Je n'ai pas pu voir,autre voiture dessus ou effacé.
Je tenais à prévenir les automobilistes de ce piège, à diffuser partout ou c'est possible, forum, sites autos
Mon premier message est brut, pas rectifie, avec fautes et mauvais français, car batterie vide, donc envoyé tel quel
ON NE DOIT PAS RESTER PLUS DE 7 JOURS A LA MÊME PLACE, C'EST CE QUE JE VOULAIS DIRE PAR STATIONNEMENT UN PEU LONG
CORDIALEMENT
Messages postés
25845
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
213
Bjr, malheureusement sauf réglementation particulière de la commune (péage, zone bleue, stationnement alterné, etc) je ne connais pas d obligation dans les faits réels, de ne pas pouvoir stationné au meme endroit plus de 7 jours si la voiture est bien garée et ne gène pas la circulation ?? au grand dame de tous ceux qui cherchent une place et voient de nombreux véhicules ventouses, camionnettes ou véhicules de livraison, proliférer comme des champignons !! solution crever les pneus (pour ne pas qu elle bouge :o)), signaler a la police municipale pour qu ils viennent taguer au sol et avec un peu de chance la voiture est enlevée .. a condition que le propriétaire ne porte pas plainte car le véhicule est immatriculé !! sinon il faut arracher la plaque !! problèmes de voyous remèdes de voyous ??

(chez nous plus de 80 véhicules ont été retirer de la circulation depuis le début d année dont 20 appartenant au meme propriétaire le petit malin avait monté une affaire de vente de véhicules d occasion en utilisant le parking public d une zone commerciale locale )
Marquer la valve me parait possible mais elle n est jamais dans la meme position .. en général le marquage se fait au sol !!
rappel mais c est de la théorie :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842300...
27/10/2019 · Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route. Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de ...
Bonjour
Il reste les numéros de série, donc on est identifié, la solution d'enlever les plaques n'est pas bonne. De plus le concessionnaire a accès aux cartes grisés donc a l'adresse.
Ce véhicule a un petit tuyau lhm du doseur qui fuit et impossible à trouver.
Citroën vend celui de retour des amortisseurs av car il s'use avec les mouvements de roues mais pas d'autres tuyaux même au mètre. Pas d'autre logique que le business.
Aucun tuyau lhm sur le net. En vieillissant il devient cassant, si on touche c'est pour changer sinon rien. Problème plus important
Ce n'est pas de vouloir faire une voiture ventouse.
Pas de réponse au sujet d'avertir les gens?? de cette méthode vicieuse a mon avis
Cordialement
Messages postés
13449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
323
Bof... beaucoup de bruit pour rien !

Une fois de plus, il suffit de respecter la réglementation et on n'est pas embêté !
A contrario, si on ne la respecte pas on risque une sanction...

Bref, rien de neuf.

Vous dites : "J'ai cherche partout sur le net ,j'ai rien trouvé"
Donc cela pourrait aussi bien être un hoax ou une légende urbaine, vous n'en savez rien du tout...

"cela ce pratique depuis qqes années, par les fourrières privées, je suppose, car c'est vicieux. "
Je vous rappelle que ce ne sont pas les fourrières qui constatent les infractions, donc je ne vois pas à quoi cela les avancerait de faire ça.

"à diffuser partout ou c'est possible, forum, sites autos "
C'est le but des fausses rumeurs... inonder les sites et les boîtes mail avec un truc inventé de toutes pièces. Le spam est la gangrène du net.

Amenez-moi une description de la méthode employée et des exemples concrets, je commencerai peut-être à croire cette histoire...

Ce n'est pas une histoire mais la réalité, youpi je vais engraisser le trésor public qui a besoin à mort de fric.
Je voulais dire que même la municipale utilise ces méthodes, business .
Les autres lecteurs, votre avis .
GT 55 je ne lui répondrai plus,
Messages postés
25845
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
213
votre problème est simple a résoudre .. vous vous payez un garage et vous ranger votre épave a l intérieur et pas besoin d "engraisser" le fisc !!