Probleme boite auto

Alan Bie - 11 nov. 2015 à 11:33
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 nov. 2015 à 09:33
Bonjour, Je suis propriétaire d'une Citroën c5 2.0 hdi boite automatique de décembre 2005.
quand je démarre à froid tout est normal et les vitesse passent normalement ainsi qu'en vitesse constante aucun soucis. Par contre à chaude, dans la circulation étant plus sollicité en roulant au moment où j'accélère je me retrouve comme au point mort et puis après un choc elle se remet sur sa vitesse initial.
La voiture est en parfait état mais a quand même 200000 km donc je ne suis pas très chaud pour aller chez Citroën qui à coup sûr en me voyant vont me tirer dessus à balle de guerre question facturation.
Donc mon soucis serait dans un premier temps de savoir qui a eu ce genre de problème et quelle solution y a été apporté .
Merci de me lire

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
11 nov. 2015 à 11:43
Bjr, et vous pensez qu'un souci sur un élément aussi complexe qu'une boite automatique va se résoudre via le saint esprtit sur un forum sur lequel personne ne peut examiner votre auto??
La liste des causes possibles est longue comme ma jambe(et je fais 1m90) et remplacer toutes les choses plus ou moins serieuses(voir même en rapport!!) vous coutera bien plus qu'un diagnostic fiable fait avec les outils de controle adaptés de chez citroen!!!!!Il faut arrêtez de croire que les garagistes sont tous des assasins en puissance.De plus, quand on n'a ce type de véhicule au dessus de 150000 kmsil ne faut pas s'étonner d'avoir des surprises, c'est plus des moutons a 5 pattes que de jolies colombes blanches!
0
Snocky , je ne demande pas que l'on me répare ou que l'on me fasse le diagnostique de mon problème de boîte mais juste de savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et quel solution y a été apporté . Quand à Citroën , je suis fidèle à la marque depuis plus de 30 ans . Je n'ai donc aucune critique à formuler concernant un garage Citroën quel qu'il soit et encore moins leurs mécano . Par contre au niveau facturation c'est pour moi un rien prohibitif ce qui en démocratie me laisse le libre choix .
Bien à vous
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
12 nov. 2015 à 09:33
A nouveau, tout est envisageable dans votre cas.Un même symptome arrivé chez quelqu'un d'autre peut très bien ne pas avoir la même solution.........
0