Indicateur lumineu de la vanne EGR allumé et perte de la puissan

benchikhhouari - Modifié par MarieLinternaute le 21/10/2016 à 10:02
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 nov. 2015 à 13:58
Bonjour, et merci d'avance de vouloir porter votre aide. voilà ça fait un bout de temps que ma citroen berlingo 1.6 hdi s'est arrétée et qu'un indicateur s'est affiché au tableau de bord indiquant le dessin de la vanne EGR ? le mécanicien s'est intervenu il a démonté le mano de la pompe ,il l'a nettoyé, le vehicule s'est démarré, l'indicateur est resté toujours allumé ,parfois il s'eteint , j'ai roulé à peu prés 2 mois sans problème sauf que parfois la voiture perd de la puissance quant il s'allume. cette dernière semaine j'étais sur une autoroute elle marchait trés bien soudain une fois je suis arrivé à un emboutillage j'ai dégradé en 2 vitesse subitement la voiture s'est arrété , aprés plusieurs coups elle a démarré , puis elle m'a refait le meme probleme. j'ai consulté un ingénieur chez peugeot , il m'a diagnostiqué le mano de la pompe ?. et il m'a conseillé d'acheter le produit régénérant et de le vider dans le réservoir et de faire le plein en carburant.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
7 nov. 2015 à 13:58
Bjr, il n'existe pas de voyant dédié a l'egr.C'est un voyant générique.Faire lire le code defaut chez citroen pour avoir la réponse.Il se peut que ce soit l'egr, comme 30 autres choses!
0