Vanne egr c3 II 1.4HDI 2012

Pell_7743 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 20 nov. 2019 à 19:56
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 20 nov. 2019 à 22:47
Bonjour, je viens vers vous car j'ai une fuite au niveau de mon liquide de refroidissement (citroen c3 II 1.4hdi de 2012) j'ai fait voir ma voiture a plusieurs personnes qui me confirme la fuite au niveau du collecteur d'eau. J'enmene donc ma voiture chez Citroën en lui disant que sa viendrais du collecteur et le monsieur me sort un devis de 270€ . Mais 2 jours plus tard il me rappel me disant que sa fuit de la vanne EGR et qu'il y en a pour plus de 800€ je trouve sa très bisard sachant que les 3 autres personnes a qui j'ai présenté ma voiture m'ont toutes parlé du collecteur d'eau.. je demande donc une photo du fameux trou d'où viendrais la fuite et la je trouve que le trou est quand même bien net pour un trou dit d'usure, je pense qu'il me prenne pour une idiote !
J'aimerais savoir si ce fameux trou est d'origine sur le refroidisseur de la vanne egr ?
Je vous joint une photo envoyé par le garage Citroën.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre
A voir également:

2 réponses

Bjr, j aimerai comprendre vous faite pareil quand vous allez chez le médecin ?? il faut m opérer de l appendicite .. mais en fin de compte vous avez une occlusion intestinale .; il falloir en couper un bout un peu plus long ?? bizarre tout de meme !! ce n est pas ce qu on m a dit ... sur FB
je pense qu un mécano moyen doit savoir faire la différence entre une vanne egr et un collecteur d eau ?? surtout que la couleur de la fuite ne doit pas etre la meme ??

0
Pell_7743 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024
20 nov. 2019 à 21:00
Je vous remercie de votre réponse très constructive !
Excuser moi de ne pas avoir envi de me faire avoir, lorsque 3 personnes te disent la même chose avec un montant correct et que une fois au garage on me demande 800€ pour complètement autre chose !
Passer votre chemin si ma question vous dérange !
0