Perte de puissance et voyant prechauffahe allumé

tini13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 9 nov. 2019 à 10:35
tini13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 23 nov. 2019 à 14:29
Bonjour je viens vers vous car j ai mon renault scenic 1phase 2 dti année 99 qui deconne je m explique je demarre ma voiture et la pedale accelerateur a fond et rien et voyant prechauffage allumé le lendemain je demarre nickel au bout de 4 a 5 km elle s ettouffe ralenti et la plus de puissance voyant orange allumé ce que j ai fais balise ras debimetre debranché egr demonte nettoye et verifier la soupape egr elle fonctionne ev egr debranché durite turbo ras intercoler demonté nettoyé catalyseur controlé et ma panne est toujours la j ai refais un tour avec idem par contre je me suis apercu quand jouant avec la pedale d accelerateur elle donne des accoup pour repartir et elle se relance mais sa ne dure pas longtemp j ai pensez au potentiometre pedale quand pensez vous merci.

2 réponses

Bonjour.

Plusieurs causes possible : injecteur, vanne EGR qui coince, circuit de commande EGR, pompe à injection (si tel est le cas vous vous retrouvez avec des trous à l' accélération, une forte odeur à l' échappement, une perte de puissance aléatoire , etc...), ou l' électrovanne , prise d' air infime sur le circuit d' alimentation , pour ce qui est de l' état du turbo vous pouvez déjà visuellement regarder l' état de la turbine, contrôler son jeu (de toute façon la voiture fumerait et vous boufferiez de l' huile ...) , vous pouvez aussi avoir la ligne d' échappement partiellement bouchée .

Quel outil de diagnostic avez vous utilisé, et pouvez vous mettre ici une photo de votre scanne ?

Bonne journée.
0