Problème de freins

sandrina44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 15:50
 sandrina44 - 17 oct. 2015 à 16:11
Bonjour,
je fais appelle à vos lumière concernant un problème de freins que je rencontre avec mon véhicule,un citroen C15.J'ai ce véhicule depuis quelques mois et le freinage n'a jamais était super mais depuis quelques jours c'est de pire en pire.Quand j'exerce des pressions sur la pédale de frein,à froid sans démarrer,celle-ci est très molle.Quand je démarre la pédale retrouve un peu de fermeté.Sur route je conduis prudemment car bien souvent quand je freine,c'est à dire pédale enfoncée à fond,la voiture continue à avancer.De plus,quand j'appuie sur la pédale j'entend une sorte de soufflement.N'étant pas une connaisseuse en mécanique,j'ai toutefois vérifié mon réservoir de liquide de freins qui est correct.La voiture freine mais cela manque cruellement de mordant.Ce matin après avoir déposé ma compagne à son travail,j'étais obligée de pomper sur la pédale pour pouvoir m'arrêter.Maintenant j'ai rentrer la voiture au garage et ne m'en servirais plus tant qu'elle ne sera pas réparer.Ma question est:quel est le problème d'après vous?Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 668
10 oct. 2015 à 16:00
Bjr, le servofrein est surement defaillant.Vérifiez également ses durites.
0
sandrina44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 19:07
Merci de votre réponse snocky.Y a t'il un risque que mes freins lâchent?Je transporte très souvent ma compagne et sa fille et rien qu'à l'idée de me retrouver avec plus rien sous le pied au moment de freiner me terrifie.Et se pose aussi la question du prix des réparations.Ma compagne et moi ne roulons pas sur l'or et ça m'ennuierais beaucoup de dépenser une blinde pour une voiture que je regrette amèrement d'avoir achetée.
0
snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 668
10 oct. 2015 à 19:20
evidemment que c'est dangereux et que ca peut lacher a tout moment!Bon déjà, il faudra faire confirmer le diagnostic par quelqu'un qui verra votre auto,et un C15 ou des pièces qui se montent dessus doivent se trouver assez facilement en casse ou de p.a.p
0
Je vais faire comme ça.Merci snocky
0
Bonjour,
donc voici les dernières nouvelles.Donc à cause de mes problèmes de freins je n'utilisais plus ma voiture.Donc en début de semaine,je la prend pour l'emmener chez mon garagiste.Je la sors du garage,j'appuie sur la pédale de frein et à mon grand étonnement ça freine normalement.Je prend donc la route.Les premiers kilomètres se passent bien mais arrivée à un stop la pédale redevient molle.Je continue à vitesse prudente et à un feu rouge,plus un pet de freins.La pédale au plancher et le voyant du liquide de freins qui est allumé au tableau de bord.Heureusement j'ai maitrisé la situation et il n'y a pas eu de casse mais j'ai frolé la crise cardiaque.Je me suis garré la où j'ai pu et j'ai appelé mon garagiste.Ils sont venu chercher la voiture.D'après ce qu'on m'a dit,c'est le maître cylindre qui a laché.Du coup je me retrouve à pied,sans voiture avec l'impression de m'être faite avoir après l'achat de cette fichue voiture
0