Voyant moteur qui s allume sur citroen saxo diesel

Lilou582 6 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 26 janvier 2015 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 11:29 - Dernière réponse : snocky. 21168 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention
- 26 janv. 2015 à 09:31
Bonjour
Le froid étant arrivé, ma voiture a un peu de difficulté à démarrer. Jusque là rien de grave. Oui mais voilà qu'hier, le voyant moteur s'est allumé en cours de route et 200 m plus tard, le moteur s'est carrément arrêté ! Panique à bord, je me gare en catastrophe, attend 5 minutes et tente de redémarrer. Après trois essais, Titine accepte de repartir et de me ramener chez moi. Ce matin, même si elle a démarré, le voyant moteur est toujours allumé. Grave, pas grave ? Et surtout que faire ?
Titine est une citroen saxo 1.5 D de janvier 2003 avec un joli 133000 KM au compteur. S'il vous plaît, aidez moi !!!
Merci
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11 réponses

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snocky. 21168 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 11:31
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Utile
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Bjr, énormément de cause possible.L'idéal est de faire lire le voyant chez citroen pour se rapprocher de la zone de vérité
Lilou582 6 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 26 janvier 2015 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 11:46
C'est sûr. En ce qui concerne la "gratuité" du service, apparemment ce serait vers les 90-100 euros rien que pour le diagnostic. Mais bon s'il faut le faire pour avoir un avis d'expert et réparer ma voiture...
snocky. 21168 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 12:34
Une lecture des codes defaut prend moins de 10 min, et doit couter largement moins que cela
Lilou582 6 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 26 janvier 2015 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 12:54
Ohhh... Ok. Pour ce qu'on m'a préconisé, c'est un diagnostic en branchant un ordi ou je ne sais quoi (bon c'est pas clair du tout mais comme je n'y connais rien, je n'ais pas trop compris). En tout cas merci car grâce à ce renseignement, je pourrais un peu mieux me dépatouiller. Sinon, on m'a aussi dit de purger le filtre à gasoil. Bonne idée ou pas ?
snocky. 21168 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 16:14
Oui pourquoi pas.Le remplacer même si il trop usagé ca PEUT engendrer ce genre de souci
Lilou582 6 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 26 janvier 2015 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 19:56
C est noté. Je vais essayer de trouver la démarche pour purger le filtre à gasoil. Et si le problème perdure, je le ferai changer effectivement. Encore merci pour toutes ces infos...
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renard31 2948 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2015 à 02:39
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Utile
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bonsoir

le filtre à gasoil possible

mais aussi les bougies de préchauffage
vu le peu de kms affichés ( pour un diesel de 12 ans ) cela suppose de fréquents petits parcours et donc beaucoup de sollicitation des bougies de préchauffage
Le froid étant arrivé, ma voiture a un peu de difficulté à démarrer

cdlt
Lilou582 6 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 26 janvier 2015 Dernière intervention - 26 janv. 2015 à 08:48
Elles ont été changées l'année dernière mais peut-être qu'elles sont de nouveau abîmées de par la sollicitation. Je crois que le mieux est de l'amener à un garage pour un diagnostic et un devis. Merci pour l'éclairage car je me sentirais moins à la ramasse face au garagiste... :-)
Cordialement
snocky. 21168 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2015 à 09:31
Bjr, bougies peu probables si changées l'an dernier
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