Changement de sonde temperature -->elevation temp moteur punto s

barben Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 11 août 2014 à 12:50
barben Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 12 août 2014 à 01:13
bonsoir ., j'ai une punto 1 55ch modele 1999, je viens de la changer un nouveau moteur parceque l'ancien est devenue hors service...apres l'installation du nouveau moteur et de tout les fils, lorsque j'ai demarrer, tout marche bien et le moteur en bon etat, seulement, des que le moteur atteint une temperature de 50 ou 60 degre, le fameux temoin rouge de la temperature dans le tableau de bord s'allume legerement, d'une facon qu'il est remarquable seulement le soir ou la nuit,sachant que j'ai deja installer une aiguille de mesure de temperature adabtable pour m'informer sur la temperature actuelle du moteur, sachant que cette aiguille est avec son propre sonde installer separement dans le bloc moteur,...et bein je la amener au mecanicien pour qu'il essaye de m'eteindre ce temoin rouge quil s'allume alors que le moteur n'ai pas chaud du tt, alors , il a enlever la sonde principale de temperature installer a la cote gauche du bloc moteur, et il l'a remplacer par mon ancien sonde de mon ancien moteur, comme koi mon calculateur fonctionne normalement qu'avec son propre sonde, alors le temoin s'est eteint, mais le probleme mnt, c que la temperature mesure par l'aiguille adaptable est devenue un peut plus elever attenuant les 80 degre, meme en roulant a 90km/h et dans une temperature exterieure a environ 26-27degre seulement,,.alors qu'avant de faire ce changement, la temperature n'atteint les 80 degre que seulement lorsque je suis en plein ete(temperature exterieure environ 30-35degre) et roulant a tres faible vitesse ne depassant 30-40km/h max, cad dans l'embouteillage,si non je suis toujours entre 60 et 70 degre....alors ici, a quoi du cette elevation de temperatuere ? est ce que c normale de rouler a de longue distance a 80degre temperature moteur !!! je suis vraiment tres inquiter, et j';ai peur de perdre mon deuxieme moteur ,aidez moi svp hmm merci infiniment.

2 réponses

Bonjour,
Une température de 80 °C pour le moteur(plus exactement le liquide de refroidissement) n'a rien d'anormal.
0
barben Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
12 août 2014 à 01:13
oui je le sais deja, mais ma question etais pourquoi cette elevation de temperature juste apres le changement de la sonde de temperature moteur !!parfois je me dis peut etre la pompe a eaux ne fonctionne pas et donc l'eau reste fixe et ne passe pas par le radiateur .
0