Problème de température avec ma Peugeot 306 : que faire ?

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Salut a tous, j'ai un problème avec ma Peugeot 306 XT 1.8L 16v de 2000.
L'été arrive a grand pas et je préfère régler ce petit problème rapidement !
Voila, ma voiture met seulement 10 minutes a chauffer! Elle monte jusqu'à 100° pour être refroidie a ~92° par les ventillos... Jusque là tout va bien, mais lorsqu'elle chauffe j'entends un bruit aigu un peut comme une pièce qui frotterait (je pense a la pompe a eau mais elle a seulement 20000kms!) Comment en être sur? Ensuite hier alors quelle était a ~80° l'aiguille de l'accélération variait toute seule entre 1100 et 1400 tour/min... En gros le ralenti était bizarre ! Voilà après je ne vois rien d'autre ! Ah si je Précise que je n'ai pas le joint de culasse mort!
A+, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

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Bonjour,
Ça ressemble à un problème de thermostat qui n'est plus fidèle : dérèglement de la température d'ouverture. Remplacez le, ce n'est pas bien cher et en principe le problème est réglé. Préférez la pièce d'origine.
Amicalement.
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Quand vous dites thermostat c'est le calorstat ?
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2 mai 2016
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Ok merci! Mais sinon au niveau du bruit? Vous en pensez quoi?
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5 mai 2018
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Bonjour,
J'ai écrit thermostat car "calrostat" est une marque comme Mobylette ou Delco. C'est entré dans le langage courant. Pour le bruit, il peut y avoir beaucoup de raisons. Si le chauffage fonctionne parfaitement, on peut exclure un défaut de pompe à eau. Ce bruit que vous signalez ressemble tout de même à une turbine dessertie. Vérifiez donc que le chauffage fonctionne bien et sans moments de baisse brutale de la température de sortie des bouches suivie d'un retour rapide à la normale.
Amicalement.
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2 mai 2016
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Salut, ok je comprends mieux... Merci! Pour ce qui est du chauffage, aucune baisse de température! Après le bruit en question n'est que lorsque la température dépasse les 85°!
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Pour le problème de chauffe, voir le boitier électronique qui géré la climatisation & le circuit de refroidissement après avoir passé la (valise)de contrôle qui pourras déterminer d'ou viens le problème .Si mes souvenirs sont bons le thermostat est géré électroniquement par sonde commandé par le système qui gère aussi l'ensemble de la climatisation . Pour le problème d'accélération aussi une sonde qui transmet des mauvais informations au boitier principale qui gère le moteur . Pour le bruit voir la pompe eau & vérifier aussi tous les galets tendeurs de courroie , roulements alternateur en monter de charge. ( déjà vue une fois ce genre de problème) mais je ne suis pas prophète mais je peux aussi me tromper . Prends des renseignements chez Peugeot pour le contrôle avec la valise & si ils ont rencontré ce problème?? Cordialement <ital>SPONDY79.</ital>
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2 mai 2016
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Salut, merci de ces infos! Je vais me tourner alors vers Peugeot pour en savoir plus !