Mercedes w210006

Julien-52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 27 févr. 2014 à 08:39
 Castormalin - 1 mars 2014 à 14:30
Bonjour,
J'ai un problème de fermeture automatique sur ma ME3RCEDES w210006 DATANT DE 2001;
Normalement, lorsque l'on ferme la voiture, les clignotants s'actionnent trois fois et la fermeture de toutes les portes s'effectue. Pour l'ouverture, cela se passe d'une façon identique mais les clignotants ne s'allument qu'une fois.
Actuellement à la fermeture, les clignotants ne s'allument plus mais les portes se ferment quand même. Pour l'ouverture tout se passe normalement, clignotants une fois et ouverture.
J'ai vérifié tous les fusibles tout est OK
Quelqu'un a-t-il eu la même panne ? Comment remédier à ce défaut ?
Merci de votre aide

3 réponses

Bonsoir,probablement la commande des clignotants est défectueuse.
0
Merci de votre réponse. Mes clignotants semblent marcher? J'ai oublié de dire que avant cette panne il suffisait qu'une porte s'ouvre pour que toutes les autres se dévérrouillent. Depuis seule l'ouverture de la porte du conducteur déverrouille les autres portes. Par contre la porte du passager et les portes arrières lorsqu'elles s'ouvrent, elles n'actionnent pas le déverrouillage générale. La pompe située sous le siège arrière fonctionne correctement.
L'alerte de la fermeture et l'allumage automatique de l'habitacle à l'ouverture des portes ne marchent pas
Merci encore de vous être penché sur ce problème
Cordialement
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
28 févr. 2014 à 12:44
Bonjour,
Si vous vous sentez prêt à faire l'intervention, il faut déshabiller la porte cote conducteur et vérifier les contacts de la serrure. Ce sont eux qui donnent limpulsion pour les clignotants. Si ces contacts sont en état il faudra contrôler le faisceau de liaison avec la porte. C'est un travail qui demande certaines connaissances du fonctionnement et pas mal de patience pour accéder au mécanisme. Si vous pouvez vous adjoindre le concours d'un ami mécanicien ce serait bien venu.
Amicalement.
0
Bonsoir,il est important de différencier et d'être précis sur la méthode de verrouillage/déverrouillage intérieur/extérieur des portes(par transpondeur,clé dans la serrure,à l'intérieur de la voiture,etc).Car les lignes électriques sont nombreuses et faut les distinguer les unes des autres,car c'est pas pour rien que ce système porte le nom de centralisation.
0
Julien-52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 12:01
Merci de vos réponses. Je cois Georges106 que votre approche semble être la bonne car le problème a commencé par la porte du passager avant. Je vais faire appel à un copain carrossier. Que faut-il vérifier ?
Merci Castormalin, effectivement j'ai manqué de précision. Ce problème existe avec la télécommande. Le déverrouillage s'exécute normalement. Tout se passe au verrouillage général des portes. Il y a surement un lien avec l'éclairage intérieur qui ne s'allume pas automatiquement bien qu'il fonctionne correctement manuellement.
Merci beaucoup à vous deux
Cordialement
0
Dans ce cas,commencez par l'examen des relais du Body Control Unité(calcuateur habitacle) qui commande les actionneurs de verrouillage des portes par transpondeur.Dans le schéma de principe habituel,ils ne sont pas reliés directement au circuit de l'éclairage intérieur.
0