Claquement moteur

Signaler
-
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
-
Bonjour,
depuis quelque jours j un claquement dans le moteur de plus en plus fort quand j'accelere je ne sais pas se que sais et d'ou sa vient mais depuis grosse perte de puissance la voiture ses une xantia 2.0i essence moteur 150cv annee 1993 merci

6 réponses

Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
194
bonjour , coussinet de bielle ou coussinet de vilbrequin (tourillons) ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013

bonsoir merci de me donnee un coup de main j'ai deposer le carter d'huile et je vais voir pour les coussinet de bielle j en et deja regarder deux et il on l air en bonne etat a voir les deux autres mais j ai remarquer quil y a au niveau de la ponpe a huile de email de metal
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
194
RE , s'il y a de la limaille sur la crépine dans le carter ,c'est mauvais signe.ça peut etre un piston ,l'arbre à cames,soupape,etc... il faut trouver d'ou viennent ces limailles.avez vous démonté le cache soupapes ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013

non il est pas demonter je vais regarder les coussinet de bielle et l arbre a cames puis les pistons tout se que je peut dire ses que des que se claquement et arriver on a eu l impression de conduire un tracteur la voiture ne repond plus et a bas regime en roullant elle tranble de partout se quelle fesait pas avand et a oui elle sens fort l essence a la sortie de lechapement .
encore merci de maider
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
194
bonjour , si elle sent fort l'essence ,ça veut dire qu'elle n'est pas brulée dans le cylindre.donc plus de compression je pense.vérifiez votre calage de distribution.cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013

bonjour je vient de regarder les coussinet de bielle et les bielle en meme temps les piston rien a redire ses ok .
tout se que je peut vous dire ses que quand le moteur tourne le clac clac on l enttand plus vers le haut moteur (cote passager) merci de m'avoir repondu desole de vous repondre que maitenant hier j'ai pas regarder la voiture
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013

et excuser moi de vous derenger de nouveau pouver vous m expliquer comment recaler une distrib ou la faire merci
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
194
bonjour , faire une distribution,c'est un peu technique.mais vous pouvez néanmoins regarder l'état de l'arbre à cames et à la limite enlever le cache de la distribution pour voir.il faut surement démonter la courroie d'alternateur pour démonter le cache distribution.cordialement.