Tondeuse en panne

Résolu
Tête de linotte31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - Modifié le 6 juil. 2018 à 12:03
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 20 mai 2013 à 19:15
Bonjour à tous,

j'ai tondu cet après-midi, j'ai malencontreusement touché une marche en bois parée par une tige en fer, et ma tondeuse s'est arrêtée net. je l'ai rallumée, elle claque. Après l'avoir arrêtée, je l'ai soulevée et j'ai constaté, en faisant tourner la lame, qu'elle touche le carter ou le carennage de la tondeuse ???? est-ce réparable ???? Si la tondeuse est encore sous garantie, même si faute de ma part, puis je en bénéficier ?

Merci pour la réponse. J'espère être sur le bon site car linternaute.com me paraît être un site de voiture, alors que je me trouvais bien sur un forum qui parlait de tondeuse.

J'espère que ce n'est pas trop grave. Je l'ai dit à mon ami qui m'a dit : il va falloir acheter une autre tondeuse. J'avoue que vos réponses me rassureraient.

Bon we à tous !!!
A voir également:

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
17 mai 2013 à 20:39
Bonjour,
Ici, on essaie de rendre service à tout le monde ! Plus sérieusement, vérifiez si l'arbre du moteur (côté lame) tourne bien rond, en clair s'il n'est pas tordu. Pour ce faire : débranchez et déposez la bougie (important), déposez la lame, tirez doucement la corde du lanceur en regardant le bout de l'arbre. Il doit tourner parfaitement "rond". Si c'est le cas, redressez ou changez la lame. S'il ne tourne pas rond, le vilebrequin est tordu : "de profondis "; J'espère pour vous qu'il tournera rond; Bon courage.
0