Tondeuse en panne [Résolu]

Tête de linotte31 1 Messages postés vendredi 17 mai 2013Date d'inscription 17 mai 2013 Dernière intervention - 17 mai 2013 à 20:23 - Dernière réponse : Georges106 5140 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention
- 20 mai 2013 à 19:15
Bonjour à tous,

j'ai tondu cet après-midi, j'ai malencontreusement touché une marche en bois parée par une tige en fer, et ma tondeuse s'est arrêtée net. je l'ai rallumée, elle claque. Après l'avoir arrêtée, je l'ai soulevée et j'ai constaté, en faisant tourner la lame, qu'elle touche le carter ou le carennage de la tondeuse ???? est-ce réparable ???? Si la tondeuse est encore sous garantie, même si faute de ma part, puis je en bénéficier ?

Merci pour la réponse. J'espère être sur le bon site car linternaute.com me paraît être un site de voiture, alors que je me trouvais bien sur un forum qui parlait de tondeuse.

J'espère que ce n'est pas trop grave. Je l'ai dit à mon ami qui m'a dit : il va falloir acheter une autre tondeuse. J'avoue que vos réponses me rassureraient.

Bon we à tous !!!
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Georges106 5140 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 17 mai 2013 à 20:39
0
Utile
Bonjour,
Ici, on essaie de rendre service à tout le monde ! Plus sérieusement, vérifiez si l'arbre du moteur (côté lame) tourne bien rond, en clair s'il n'est pas tordu. Pour ce faire : débranchez et déposez la bougie (important), déposez la lame, tirez doucement la corde du lanceur en regardant le bout de l'arbre. Il doit tourner parfaitement "rond". Si c'est le cas, redressez ou changez la lame. S'il ne tourne pas rond, le vilebrequin est tordu : "de profondis "; J'espère pour vous qu'il tournera rond; Bon courage.
Commenter la réponse de Georges106
Tête de linotte31 - 20 mai 2013 à 15:01
0
Utile
1
Bonjour Georges106,

Merci pour vos explications. Comme la lame tournait, je l'ai portée à Leroy Merlin samedi matin au service après vente. Un technicien l'a prise dans son atelier, a démonté la lame et a constaté que c'était le support de la lame qui était cassé. ouf !!! Ca m'a coûté 32 euro et je suis rentrée 1 heure après avec ma tondeuse. J'ai eu de la chance cette fois-ci. Dorénavant, je ferai comme d'habitude : rotofil + tondeuse.
Merci pour votre réponse, la seule d'ailleurs !!!! C'est réconfortant de savoir qu'au moins 1 personne sur terre a pris un peu de son temps pour répondre à mon problème. C'est une qualité qui vous honore !!!!! Merci encore !!!!
Georges106 5140 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 20 mai 2013 à 19:15
Bonjour,
Ce fut un plaisir !
Commenter la réponse de Tête de linotte31