Recherche cause pollution citroen evasion diesel hdi an 2000

bwatta Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 16:00
bwatta Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 16:35
Mon véhicule est refusé au contrôle technique pour cause de pollution trop élevée. Mon garagiste recherche la cause avec son petit matériel électronique qu'il branche à l'ordinateur de bord du véhicule. Conclusion : ça pourrait être les injecteurs usés, le turbo foutu, le pot catalytique fichu, etc, etc... Autrement dit faudrait tout remplacer ou essayer ceci puis cela. 1000 euros par ci puis 1000 euros par là.
Le véhicule a 296000 km et roule plutôt bien et même sans fumée! Quelqu'un a-t-il une idée ou une expérience dans le domaine? Encore un détail : depuis 2004, date des débuts des contrôles technique de cette voiture, le véhicule a toujours été considéré comme polluant (je veux dire m^me à 4 ans d'âge et 100 000 km au compteur.
Personnellement, je soupçonne le pot catalytique d'être fichu. Il n'a jamais été remplacé.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,un diagnostic électronique permet de découvrir des anomalies...électroniques.Alors,si vous avez un kilométrage élevé c'est normal d'avoir une usure générale du moteur avec un niveau de pollution au-dessus de la moyenne.Mais,rien n'empêche de procéder à un meilleur réglage du moteur.
0
bwatta Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 16:35
Merci pour votre commentaire. Le garagiste reste néanmoins désemparé et ne voit pas quoi régler. C'est comme si plus rien n'était réglable d'après lui, à cause de l'électronique du véhicule qui fait tout le travail... sauf remplacer une pièce; mais comment faire pour savoir quelle est la pièce la plus défectueuse?
0