Problème Ralenti est arrêt après démarrage berlingo

Joe - 2 nov. 2013 à 19:45
 Castormalin - 3 nov. 2013 à 11:46
Bonjour,
Je suis en possession depuis quelques mois d'une Berlingo 2006 avec moteur DX8 1.9D et pompe injection Lucas non codée.
Depuis quelques temps, après démarrage le matin le moteur s'arrête comme si on vient de couper l'arrivée du diesel, et ne démarre plus qu'après plusieurs essai et parfois avec pompage.
En plus de ce problème après quelques minutes du démarrage a froid elle commence à accélérer seule jusqu'a 1500tr et ne cesse que si la température moteur dépasse 70°.
Le ralenti n'ai pas stable a chaud car en allumant les phares ou au démarrage du ventilo cooling le ralenti baisse, et c'est plus pire avec la clim car il fane complètement et la clim se déclenche.
Important: J'ai remarqué que le fil de la vanne d'avance et relié directement a celui de la vanne d'arrêt et le fil d'origine coupé.
Merci de m'aider à comprendre la cause de mes problème, car j'ai entendu plusieurs avis de changer la pompe est surtout par une Bosch

1 réponse

Bonjour,un coup d'oeil sur le potentiomètre de l'accélérateur s'impose pour commencer.La qualité du matériel Bosch est certaine,c'est la référence.C'est quoi pour vous "une vanne d'avance"?
0