Capteur de recul

ticagou - 28 sept. 2013 à 21:43
 Ticagou - 29 sept. 2013 à 11:44
Bonjour,
J'ai une C3 70 hdi airdream business.
en rentrant il y a 3 heures en enclenchant la marche arrière sur l'écran tout indiqué qu'il y avait un obstacle derrière le véhicule avec une alarme assourdissante!!! bien sûr aucun obstacle derrière!!! que faire pour éviter de payer la valise chez citroën? puis je régler mon problème toute seule? et si j'enlève l'option aide au recul sur mon écran sa ne me dira pas si cela recommencera quand je le réenclencherai??
merci de votre réponse.
cordialement.

1 réponse

Bonsoir,pour avoir une idée de votre capacité à résoudre ce problème il est nécessaire de connaitre votre niveau d'étude...
0
Quand je dis toute seule c'est dois aller chez le concessionnaire ou un simple mécano peux le faire!!!
Ce n'était pas la peine d'être limite désagréable en me parlant de mon niveau d'intelligence.
Je cherche des renseignements c'est tout.
Donc vos commentaires a 3 sous gardez les merci.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 668
29 sept. 2013 à 01:03
La "valise" ne vous donnera aucune info sur ce problème.Un capteur est probablement en defaut(pour plusieurs raisons possibles)
0
Bonjour,ma remarque n'était nullement pour être grossier ou vous manquer de respect.Il n'est pas nécessaire de faire un diagnostic électronique,car c'est le capteur émetteur-récepteur d'ultrasons d'aide au stationnement qui est en défaut.Ce système fait un calcul en triagulation en appliquant le théorème de Pythagore,avec un circuit intégré et un émetteur-récepteur d'ultrasons qui envoi un signal numérique à l'Unité de Commande Numérique.Ce qui demande des connaissances en électroniques pour faire une bonne analyse.
0
Et bien j'en suis désolée. Maintenant en lisant ce que vous venez d'écrire, je comprends mieux. J'ai des amis qui bossent dans ce domaine. Ils ne sont pas mécanos. Je leur poserai la question. J'en conclu qu'il n'est pas forcément nécessaire d'aller chez le concessionnaire.
0