Ayant le permis moto depuis 18 ans, je suis un peu perdue. Une voiture c est 1

beatrice - 3 août 2009 à 11:22
 christophelevet - 1 juil. 2010 à 10:09
De plus, je n ai jamais été assurée à mon nom. Au niveau de l assurance serais je considérée comme jeune conductrice malgré 18 ans de permis ?

33 réponses

pour une 125 cc 6000 kms et une grosse cilyndrée 8000 kms,c'est surtout pour la revente,moi je fais 12000kms par ans.

0
por l'assurance,un conseil fait le tour de toutes les enseignes ça saute du coq à l'ane,moi je suis arrivé avec mon permis tout neuf chez axa ou l'assurance moto est le club 14 et il m'on pris avec mes 50% de mon bonus voiture et je n'était pas consitérais jeune permis,je suis assuré tout risque,assurance contucteur,accessoire et je paies 24 euros par mois,il faut dire que les customs les tarifs sont moins élevée,conduite plus cool,moins accident,longévitée de la moto car le moteur tourne doucement,sur ceux bonne route a toi et a tout les motards prudence.et un petit proverbe qui s'applique a la moto,qui ménage sa monture va loin.

0
Bonjour à tous, tout dépend comment tu menes ta moto, j'ai une NTV de 1991 avec 230000 au compteur je fais 35000km par an et ne fais rien dessus si ce n'est le minimum, après tu en as qui vont faire 7500km par an et qui vont casser le moteur à 10000km. C'est comme tout tu en prends soins et cela dure longtemps. Sinon question assurance c'est 51 euro annuel pour la mienne
0
En moyenne un motard parcours 6000 km par an ! Pour l'assurance, l'idéal est de commencer par un 600 et non sportif de préférence, de toute façon tu peux oublier tout ce qui est hypersport 1000 car tu ne pourras pas les assurer à moins de connaitre un assureur relativement bien ! Et pour apprendre, un 600 c'est sympa. Appel de phare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Autre points, l'assurance moto et auto n'a rien à voir, si tu es expérimenté en voiture et que tu passes ton permis moto tu seras alors jeune conducteur moto, malheureusement !
0
salut béatrice pour l'assurance c'est en fesant des devis que tu sera fixé, mais normalement non !! ils te demanderont 2 ans d'arrièré que tu n'a pas, mais si tu as 50% de bonus voiture ils peuvent en tenir compte suivant la machine que tu achetera. En moyenne en moto c'est 5000 km par an mais cela est variable suivant la météo des fois au mois de mars je la sort déja jusqu'a mi novembre ce sera le cas cette année. et des fois juin juillet aout septembre sont des mois pour rouler en moto, donc 5000km c'est déja pas mal a bientot sur les route béa

0
stf_didier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 30
8 oct. 2009 à 18:13
slt pour ma part je roule tous les jours ma derniere moto est de fevrier 2008 et j arrive a 60000kms donc pas mal pour l assurance on ma pris monbonus voiture a + en esperant que ca va comme reponse
0
les cotes argus moto, l'officiel du cycle, etc sont basées sur 6000km par an
0
le kilometrage annuel d'une moto prend en compte la motivation du conducteur mais elle depend surtout du style de moto. tu ne fais pas autant de km avec une sprotive et une routiere logique et l'argus moto contrairement a ce que certain ont dit ci dessus ne dit pas 6000km/an mais donne une fourchette en fonction de genre de moto. apres suivant la region ou tu habite, tu fera + ou - de km . ex: sur la cote d'azur tu va rouler toute l'année alors qu'en montagne tu ne va rouler que pendant les beaux jours. ca change aussi si tu la prend pour aller au travail ou si c'est que le week end. dans la meme optique tu va faire des petite ballade pres de chez toi ou tu va partir avec des amis pour le week end. personnellement je fais entre 12000 et 1000 km/an en ballade suivant avec qui je vais rouler donc c'est tres variable. pour l'assurance comme tous le monde dit ca depend de ton bonus, du style de moto et de l'assurance sachant que si tu a plusieur contrat dans la meme la majorité de font des tarifs preferenciel. voili voilou bonne route a toi.

0
Slt . A partir du moment où tu te met à reconduire une moto , les assurances prennent en compte ce que tu as comme années de conduite moto . Pour ma part , j'ai obté, depuis longtemps pour la Mutuelle des Motards. Pour ce qui est du monbre de Kilomètres , tout dépend de tes capacités physique , et de ta bécane : cette année , juste 5 000 km de balades en Kawa 750 Vulcan, mais, il y a quelques décénies, j'ai fait 42 000 km sur uneYam 400 custom.Mais là, il faut rouler sous la neige, le verglas, que du plaisir ... Bonne route à toi, et signe de la main.
0
Pour ma part 20 ans de conduite moto et 40 de voiture... Peut être un privilégié, je roule à longueur d'année avec un VFR 800 Vtec ABS et 80000 bornes au compteur (12000 annuelles) que ce soit par temps de pluie, de vent, de froid voire neige, je suis à AXA qui , surprise, étaient les moins chers du marché ( même AMV étaient plus chers) et 'ont ajusté par rapport à la voiture ( j' ai tout chez eux et lorsque mon fils s'est assuré, un tarif exceptionnel lui a été consenti malgré moins de 3 ans de permis (assurance prise à mon nom avec lui comme conducteur principal ) Je pense qu'il faut discuter et ne pas hésiter à tout assurer chez un même assureur s'il consent à faire de bons prix ( je paie 680 euros tous risques)

0
Bonjour Béatrice, Pour avoir récemment étudié le sujet, mon concessionaire (Triumph) se base sur une moyenne de 6 à 7000 km/an. Pour ma part, ma moto (675 Street Triple) est de mars 09 est comptabilise déjà plus de 32000 kms. Côte d'Azur ou Picardie ne jouent pas forcément sur ton kilométrage, j'habite le 41 et je roule probablement plus que certains sur la côte ! Par contre, LA moto, ta passion, ton physique, ton mode de vie, tes ami(e)s, tes finances, etc., eux influent énormément sur l'utilisation que tu auras de ton 2 roues. Pour exemple les finances: depuis février, ma moto m'a couté près de 3000 euros de carburant + env.1620 de pneumtiques/kit chaine/freins + 1420 de révisions/entretiens, soit plus de 6000 euros, donc une demie moto en 8 mois !!! pas lol. A savoir dans la foulée que la moto, de par son fort kilométrage, ne vaut plus qu'une petite moitié de sa valeur neuve il y a 8 mois ! autant dire que ça coûte cher pour une utilisation intensive. Je ne comte pas les prunes et les points qui sont propres à mon utilisation... Au sujet de l'assurance, mon assureur a pris en compte mais années de permis voiture. Je n'étais ni soumis au bridage, ni soumis à la plus-value "jeune conducteur". Cependant, la facture est sensiblement plus salée que celle d'un vétéran, car mon assureur a mesuré que j'étais novice en 2 roues, mais non en conduite sur le réseau routier. Bonne nouvelle 6 mois plus tard et sans démarche de ma part, le montant total de mes cotisations a baissé légèrement... Merci à mon assurance, je l'aurai un jour, c'est elle que je préfère ;) Voilà mon analyse... Allez il fait beau, j'y r'tourne !!! GAZZZ Bonne route à tous 8))

0
christophelevet
1 juil. 2010 à 10:09
10 000 en moyenne.de toute façon une bécane de plus de 50 ooo kms ne trouveras pas preneur car sa correspond à 15O ooo d'une voiture... le gars qui roule beaucoup a interet à changer tous les ans...j'ai un pote qui change tous les ans en décembre ;il achéte l'ancien modéle soldé...par exemple un 1000 kawa modéle 10....à 11500 euros au lieu de 14 ooo et se fait reprendre sa bécane 09 ....9 ou 10 000... sinon je préfére une moto qui fait 6 ooo l'été qu'une qui fait 20 000 par an tous les jours;la pluie c'est pas bon pour l'electronique et aussi pour la corrosion ;les roulements etc....évidemment quand on achéte une bécane qui a éré remisée au sec 6 mois faut faire une vidange et souvent changer la batterie...voilou...
0