Quelle moto pour debuter ?

YANNICK - 9 oct. 2008 à 18:49
 sebastien1 - 15 juin 2009 à 21:07
slt a tous j ai une question je viens d avoir mon permis moto que me conseiller vous comme moto pour debuter
A voir également:

31 réponses

julien.mauret
10 oct. 2008 à 21:40
bon ben voila tu as eu a peu pret toutes les motos du marché de sité... ça doit t'aider ! Bon en gros que te dire, ça depends de pas mal de chose, de ta corpuence d'abord histoire que tu arrives a attraper le guidon si tu fais 1m20 ou que tu ne ressemble pas a un crapeau sur une boite d'allumette si tu fais 2m. Ensuite faut voir les routes qui vont faire ton parcours, une 600 sportive pour commencer si tu as des routes défoncées autour de toi c'est pas le bon compromis de meme qu'un trail si tu as des nationales toutes droites. C'est pour cela que la plus part conseillent un roadster vu leur capacitée a s'adapter. Apres ça faut voir si tu veux garder cette moto 1 an ou 10, question de revente. Dans tous les cas tu ne risques pas trop avec SV,ER6, bandit ou Z. Reste à choisir si tu veux quelques chose avec un peu de nerf ( SV, ER6 ) ou si tu preferes la puissance qui arrives régulièrement ( bandit ou Z ). Voila j'espere avoir réussi a t'éclairer un peu, moi perso aimant les nerfs et les guidons bracelets, je choisirai un 650 SVS qui est très maniable et évolutif pour peu de monnaie.
1
hello^^ pour débuter, mieux vaut prendre une moto de moins de 100ch.. du genre un er6n, un bandit, 'fin ce genre de moto ne serait-ce que vis a vis de l'assurance qui t'allumera beaucoup moins (parce que dis toi qu'avec ce genre de moto -non sportif- tu sera déja a plus de 1000e a l'année -sous réserve de cas exceptionnels) moi personnellement, j'ai commencé sur un mostro, je me suis fait la main pendant un an et demi (jusqu'a aller aux limites de la moto), puis je suis passé sur un fz6 (toujours jusqu'a aller aux limites de la moto) que je n'ai gardé que 8mois (et oui, après c'est plus rapide d'aller au bout des pneus une fois la confiance établie lol), et maintenant j'ai un 600cbr-rr pour la piste ainsi qu'un fazer 1000-full en street pr la route (et les roues arrières lol) et là ça commence déja a plus causer mdr, mais le faz commence a etre creux (alors que je ne l'ai que depuis 4mois).... donc un conseil, ne commence pas sur trop gros dès le départ, commence cool, continue progressivement et c'est comme ça que tu y trouvera le plus de plaisir... a bon entendeur, gazzzzzzzzz ami motard ;)
0
tout depend de ton experience et de ton porte feuille !! evite absolument les 1000 gsxr et autre R1 en full , bete de route pour se tuer ( a part si tu es serieux et encore...) fais toi la main sur un petit 600 pas trop puissant pendant 2ans ( ou pire une 125 non la je deconne...)pour deja gratter le surplus de prime d' assurance nouvo conducteur bref la moto c hyper dangereux , j en fais depuis 12 ans, mais g 41 ans... les accidents c plutot entre 20 et 25 ans...en general !! g un collegue (34ans) qui a achete un 1000 gsxr full ( a bordeaux , il le ramener che lui en dordogne : 150 km environ ) il en a fait k'1h , il c fait gauler au radar a 180 ( au lieu de 130km/h) : 6 mois de retrait , le gsxr attend dans le garage le printemps 2009 , a mediter ! et beaucoup de probleme pour aller bosser !! didier
0
Bonjour cela fait maintenant 24 ans que je suis motard et moi je vous conseillerais un petit 500 du style 500GSE ou GSN ou le top le bon vieux 500CB increuvable et très fiable l'un comme l'autre. Niveau coup assurance c'est l'idéal pour commencer et le bridage à trente quatre chevaux ne vaux pas très cher. Bonne route et gaffe au début, on se fait vite surprendre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j oubliais g une triumph rocket 3 ( 2300 cm3) ( 0 a 100km/h en 2.8 s ! une fusee donc !! ) si ja v eu ca a 20 ans je serais peut etre dans un cercueil...mais voilà g 41 ans et je fais tres attention : anticipation TOUT LE TEMPS !!!!! PAS DE RELACHEMENT !!! JAMAIS !!!! ON VIT QU'1 FOIS !! je la vends car je veux changer pour une voiture de sport de luxe....c plus confortable !!
0
coucou, j ai commencer sur un fazer 600 de 99, et c est un chouilla trop puissant pour un debutant, mais la partie cycle est sans faille (entretenue biensur) et le moteur...incassable.Donc je te conseille moin de 100ch pour 200kg sinon c vraiment trop puissant pour un debutant :)

0
Salut Yannick de Yannick ! Les motos c'est comme tout (les femmes par exemple), c'est d'abord une histoire de gout. Dans ce domaine, tu as le choix en les hypersports, sports, roadsters, custom. C'est aussi fonction de l'utilisation que tu voudras en faire : ballades même hivernale (choisir une moto avec protection) - trajet quotidien travail (moto très polyvalente protection et maniable - sport tout terrain (trail) ou piste (hypersport) - solo ou duo). Pour ma part pour un usage normal et polyvalent, je te conseillerais les roadsters soit en version N (ER6, FZ6, hornet, bandit - toutes de très bonnes moto) ou en version un peu plus carénée (FZ6 S). Ce sont des motos qui ne sont pas trop puissantes mais suffisamment pour te faire quelques frayeurs mais qui pardonnent les petites erreurs de conduite grâce à leur maniabilité. Pour de plus amples renseignements tu pe me joindre sur mon adresse msn ou par la messagerie de ce site. Bonne route et attention aux autres surtout.
0
Bonjour Je vais au travail tous les jours en moto Grasse-Nice(78km a/r), parcours route et autoroute, j'ai une Honda cbf600 S.C'est un tres bon compromis, tres maniable et souple ,peu gourmande et l'assurance n'est pas trop chère.Elle est idéale pour se faire la main.Apres les goûts et les couleurs cela ne se discute pas, mais,dans tout les cas, essaye avant d'acheter pour voir si tu as de bonnes sensations avec le modèle qui t'a tapé dans l'oeil. Cordialement

0
salut, je suis d'accord avec pratiquement tout le monde, pour une première main il vaut mieux commencer par un 600 en roadster style bandit. Par contre, un 500 suivant ta corpulence, ca peut être un peu léger. Sinon eh bien, fais toi plaisir, la moto s'est fait pour ca aussi avec prudence biensur. Un autre petit conseil, avant de monter quelqu'un derrière toi, prend de l'assurance tout seul. Bonne route.
0
mogsuperstar
10 oct. 2008 à 13:34
Salut!! je vais répéter un peu, mais c'est une histoire d'argent et de confiance au guidon. C'est vrais que la raison (et le portefeuille...) dirige vers une meule type "moto école": er6, cb etc.... Mais soyons francs, au bout de 6 mois tu voudra changer!! Sinon pour plus de fun et de durée, plutôt un 600 à 100 ch (type hornet, faz...) ....ou un SV, un 750CB, voir un Z750!!! Si tu as les moyens, un 600 sport c'est quand même gérable quoiqu'on en dise Moi g commencé par un 636ninja 2004 c'est sûr, l'assureur m'a assassiné (1400 euros vol/incendie la première année) mais quand on aime on ne compte pas ( ;-)) puis un 600ninja 1998, je roule aujourd'hui en 750 gsxr 2004 full pour résumer, si t'es pas un barbarre de la poignée, tu as le choix (et t'es pas obligé de te taper un vieux 500cb tout naze) a+
0
lemoinecharlotte
10 oct. 2008 à 13:44
Moi j'ai pris une ER6 Kawazaki pour commencer c pas mal. En plus de ca elle est belle.
0
salut, le mieux c'est une 650 SV et en plus j'en ai une à vendre. c'est coupleux et excellent pour les virées à 2 et se faire plaisir seul. au niveau assurance s'est correct car que 70 Ch
0
Moi j'ai débuté par celle avec laquelle j'avais appris avec le moniteur (en l'occurence c'était un 600 xjn). Je pense que c'est pas mal de garder la même pour se faire la main. Mais 3 mois après, j'ai opté pour un 600 hornet (c'est une bonne moto pour une fille qui n'est pas très grande "lol") et j'ai toujours gardé celle-là depuis 7 ans. A toi de voir aussi avec laquelle tu te sens bien, c'est très important, moi la deuxième à été la bonne, et j'aurais mal au coeur de m'en séparer, elle est tellement belle ma titine...

0
Salut ! J'ai fait tout mon permis sur 600XJ ( hé oui la bonne vieille diversion) version 34cv . Par contre je me suis payé un 600 Hornet N de 99 en première moto ... Au début t'es surpris mais honnêtement , la prise en main à été super rapide et je l'ai toujours aujourd'hui apres quelques années de permis. Mon conseil fais toi plaisir mais roule cool au début. Et ATTENTION : avec ta nouvelle moto au début tu aurs un peu peur donc tu vas faire ton poireau et les chances de te mettre au tas sont relativement faible. Quelques temps apres , tu va te sentir invincible et commencer à toucher du doigt l'exces de confiance. C'est à ce stade là qu'il faut être tres tres tres prudent. V
0
salut un 600 hornet ou un fazer c très bien pour commencer en plus c des motos qui permettent de rouler en duo sans trop faire hurler le moteur dans les tours principale c que tu te fasse plaisir en roulant moi j'avai commencer par un 600 cbr maintenant me suis a roulé avec un z é je me régale un vrai vélo aussi bien sur route que sur circuit l
0
Perso j'ai commencé avec un Z750 acheté neuf en 2005. en effet c'est grandement assez puissant pour debuter, mais en achetant neuf, on se tape un rodage, donc contraint d y aller molo. et puis aussi j'ai qd meme toujours fait hyper attention a ne pas la mettre par terre ! c une moto qui, par manque de carenage avant, fait qu on a du mal a tenir des vitesses tres elevées tellement on prend du vent ds la tronche ! pour moi, g jugé que c t un avantage. et puis son comportement est tres sain, question tenue de route, freinage... ca pardonne qq erreurs de debutant. je l'ai toujours aujourdui, et je m'éclate tjrs autant a son guidon
0
je te conseil vivement le 600 bandit si tu as un budget serre sinon il y a le 650 bandit qui tourne un peu plus fort avec une injection (economie d'essence non negligable!!!) ou encore le 650 sv, bi cylindre tres performant et hyper accessible en terme de prise en main et tu peux trouver des modeles 2008 a moins de 6000 euros avec tres peu de kms et en super etat, excellente brele pour commencer, plaisir garanti!!! apres, ca depend de ton style, de comment tu veux rouler avec, etc.... tu peux avoir des super motards a prix cannon aussi si tu es plutot du genre enduro cross.... apres tu as, si tu es du genre gt sport le 600 zzr, moto que je trouve pour ma part exceptionnelle pour avoir pas mal roule avec, certes elle commence a dater mais en terme de performance, de confort et de plaisir pur, elle est toujour dans le coup et il y a, en cherchant un peu, de tres bon coups a faire sur ce modele de brele. voila, j'espere avoir pu un peu plus t'aider, je te souhaite bonne route avec le type et le modele qui te fera craquer, car c'est aussi ca la moto, du feeling, du bonheur et du bien etre a l'etat pur!!! gaffe quand meme a toi, la route n'est pas un circuit !!! a+ ps: je te joint une petite photo d'une vielle machine d'homme qui est toujours dans le coup puisque je me suis taper une petite bourre avec une gsxr 2008 recemment et pour avoir discute avec son proprio, il n'a jamais pu me depasser et ce n'est pas faute d'avoir essayer, mais chuuut, faut pas le dire !!!! par contre, a deconseiller au novice, plutot violent et tres " bout de bois" a coucher et a relever !!! bye.

0
je te conseil vivement le 600 bandit si tu as un budget serre sinon il y a le 650 bandit qui tourne un peu plus fort avec une injection (economie d'essence non negligable!!!) ou encore le 650 sv, bi cylindre tres performant et hyper accessible en terme de prise en main et tu peux trouver des modeles 2008 a moins de 6000 euros avec tres peu de kms et en super etat, excellente brele pour commencer, plaisir garanti!!! apres, ca depend de ton style, de comment tu veux rouler avec, etc.... tu peux avoir des super motards a prix cannon aussi si tu es plutot du genre enduro cross.... apres tu as, si tu es du genre gt sport le 600 zzr, moto que je trouve pour ma part exceptionnelle pour avoir pas mal roule avec, certes elle commence a dater mais en terme de performance, de confort et de plaisir pur, elle est toujour dans le coup et il y a, en cherchant un peu, de tres bon coups a faire sur ce modele de brele. voila, j'espere avoir pu un peu plus t'aider, je te souhaite bonne route avec le type et le modele qui te fera craquer, car c'est aussi ca la moto, du feeling, du bonheur et du bien etre a l'etat pur!!! gaffe quand meme a toi, la route n'est pas un circuit !!! a+ ps: je te joint une petite photo d'une vielle machine d'homme qui est toujours dans le coup puisque je me suis taper une petite bourre avec une gsxr 2008 recemment et pour avoir discute avec son proprio, il n'a jamais pu me depasser et ce n'est pas faute d'avoir essayer, mais chuuut, faut pas le dire !!!! par contre, a deconseiller au novice, plutot violent et tres " bout de bois" a coucher et a relever !!! bye.

0
Marie-Pierre
15 oct. 2008 à 19:06
heyyy ! ça c'est une question qu'elle est bonne !!!! Y'a plusieurs critères... pour commencer, l'écureuil il te dit quoi ? hé oui !!!! quel montant tu veux mettre dans ton fidèle destrier ?... pense à l'assurance, aux pièces détachées... je suis terre à terre, mais bon... j'ai commencé avec une 600 XJ de 1982... un vrai camion pour une fille d'1m60.. ben quoi ! oui ! 1m60, et pas les bras levés ! lol... revenons aux choses sérieuses !... depuis, je suis sur une 500 KLE (kawa).. un trail... un poil haut pour moi, mais plus léger que l'XJ, assurance et entretien pas cher, bonne position, bonne visibilité (important de bien voir !!!.. et d'être vu aussi !!), pi elle est légère. Me suis vautrée 2 ou 3 fois à l'arrêt... fatigue... pied posé dans un trou et PAF ! entraînée par le poids de la moto... coincée dessous, genre tortue sur le dos, mais pas de bobos, et surtout, pas de carénage !!! donc réparation haaaa pas cher !!! voilà... c'est tout ce que j'ai à dire sur ça, comme dirait Forest.. Forest Guuuump ! lol... J'ai plus qu'à te souhaiter bonne route (et méfie toi des autres !!!!) "V"
0
Il te faut avant tout une moto qui te plait. Moi j'ai commencé par un 6 Bandit, bonne moto dans l'ensemble mais partie cycle pas terrible quand meme à l'attaque.Aprés tout depand de ton budget et renseigne toi sur le prix de l'assurance. Un 600fazer( pas FZ6) et pas mal aussi et pour tout !Duo attaque voyage. Il n'y a pas de moto type pour débuter, tout depend de ceux que tu veux faire avec de ton budget, n'achete pas une moto qui te plais pas car tu n'ira pas loin. N'oubli pas un point important: ce n'est pas parce que tu as le permis que tu sais conduire, c'est en avalant les bornes et les situations diverses que tu apprends la route. Je fais 25 MKms par ans je sais de quoi je te parle

0