Ayant le permis moto depuis 18 ans, je suis un peu perdue. Une voiture c est 1

beatrice - 3 août 2009 à 11:22
 christophelevet - 1 juil. 2010 à 10:09
De plus, je n ai jamais été assurée à mon nom. Au niveau de l assurance serais je considérée comme jeune conductrice malgré 18 ans de permis ?

33 réponses

une moto c'est environ 10000 km/an pour une question de décote. maintenant comme les voiture pour l'assurance tu peux faire 20000km sans problème.
0
merci pour les renseignements
0
TU PEUX FAIRE AUTANT DE BORNES QUE TU VEUX. DE PLUS, POUR L'ASSURANCE, LA PLUSPART DES ASSUREURS REPRENNENT TON COEF BONUS MALUS DE TON CONTRAT VOITURE. VOILA. BONNE ROUTE.
0
Je confirme les réponses précédentes ... ;-) Bonne route. Ciao, Chris www.motorun.net / www.motobook.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La moyenne nationale, c'est environ 6000 km/an, la cote d'une moto considère entre 6000 et 12000 km/an selon la cylindrée. L'état dépend beaucoup plus des conditions d'utilisation que du kilométrage. La fréquence de remplacement des consommables (Kit chaine, pneus, plaquettes...) est une bonne indication. Être vigilant sur les antécédents électriques. Si pot adaptable non homologué, demander l'origine en plus. Un accessoire ne doit pas être vendu à plus de la moitié de sa valeur neuve.
0
Fait autant de kms que tu veux, une moto c'est fait pour prendre du plasir lol

0
voir si tu roule qu'avec la moto ou voiture et moto si deux compte 10000km.bonne bour.

0
Je rejoins l'avis des personnes qui se sont exprimées avant moi, mais tiens à ajouter que je préfère une moto qui roule 30 km par jour (soit un peu moins de 11 000 km par an) plutot qu'une moto qui roule 6000 km sur 2 mois bien que la deuxième hyppothèse paraisse beaucoup plus interessante "sur le papier". Dans le même ordre d'idée et sans vouloir faire de sectarisme, j'évite d'acheter une moto utilisée quotidiennement dans une grande ville. (sollicitations mécaniques, électriques et électroniques plus importantes) Pour l'assurance, si tu as déjà été assurée en ton nom propre sur une voiture, les assureurs sont sensés reprendre au moins le même coeff. mais dans ce domaine tout est négociable. (je peux te filer quelques astuces si ça te dit) Enfin en ce qui concerne ton utilisation, pense à ce que tu veux faire de ta moto pour orienter ton choix de modèle, de cylindrée, d'accesoires... (Ces observations n'engage que moi) AMITIES MOTARDES A TOUS! V
0
Quoique pour la cote officielle, cela ne joue pas énormément, la cylindrée de la bécane n'est pas à négliger. 50.000 Km pour un 1300 CC ou pour 600 CC, ça n'a pas la même importance.

0
Je rejoins également ce que disent les autres. moi en ce qui me concerne je roule beaucoup en moto. Ma moto a 9500 km et je l'ai achetée neuve début mars. Mais je l'entretiens quotidiennement et je pense qu'elle est plus saine qu'une moto qui a passé les 3/4 de l'année dans le garage et dont les joints ont eu le temps de sècher, l'huile de boite et moteur s'est déposée dans le fond du carter et a commencé à se figer. Sans compter qu'elle n'a pas vu un concessionnaire depuis des années. Enfin bref moto de quelques années avec peu de kilomêtres n'est pas forcément gage d'une bonne santé. Regarde bien l'état de la moto et le carnet d'entretien.
0
pour l'assurance tu vas effectivement repartir de zéro, mais certaine assurance vont prendre ton bonus automobile à condition bien sûr de domicilier ton contrat auto chez eux. cela dépend aussi de ton age et de ton lieu de résidence. Je suis chez Macif et sans vouloir leur faire de la publicité, j'ai trouvé leur contrat très compétitif. as tu une idée sur la moto que tu souhaites ?

0
ca depend, si tu laisse ta moto au garage tu peu meme faire 0km par an ! Mais a condition quelle soit bien rangee dans ton garage sinon tu devra la bouger et la tu risque de prendre quelque cm !

0
Bonjour, ça depend de la categorie de la machine en fait. Pour une sportive il faut compter environ 6000Km par an, un roadster entre 8 et 10 000 km et une routiere au alentour des 15000 km par an
0
parkersburg-wv
11 août 2009 à 00:11
rassure toi les 3/4 des becanes ne roulent que 4 mois par an...j'habite Bordeaux donc sud de la france et crois moi l'hiver/debut printemps tu ne croise personne en deux roues...sur 40km/jour trajet boulot et courses je ne croise que quellque cyclos ou scooter tout au plus (contraints forcés n'ayant pas le permis)...tu sais de par nos latitudes de fin octobre à fin mai les motards redeviennent automobilistes...la moto en france c'est comme les piscines ...beaucoup d'argent depensé pour le temps qu'on y est dessu (dedans) ...perso la mienne je la prend tous les jours comme moyen de transport (je n'ai plus de voiture)...je suis persuadé qu'a moins de 100.000km elle me feras pas chier... apres ça?...BEN JE REMET LE COUVERT.... pose toi tout de meme juste une question...si tu aditionne assurance amortissement/credit/perte à la revente/entretient et equipement casque vetements pompes gants et tout le tralala ...et tu divise le tout par 4 mois ton cul dessus grand maxi...combien le prix de revien au km??? GLOUPS....Amicalement à toi.. Jean Michel.

0
salut , des gens te racontent n'imp c 10 000 peu importe la cylindrée , pour info je possede 3motos je sais de quoi je parle , alors a tout ceux qui intox c'est vraiment c.... cordialement jerome
0
mheureusement oui car il ne faut pas avoir un trou d'assurance de plus de deux ans sinon tu te retrouve jeunr permis
0
christophelevet
11 août 2009 à 21:06
sa dépend de la moto une grande routiere style goldwing c'est 15 000 par an ; une bmw roule beaucoup 20 000 une sportive japonaise 6000 seulement mais intensivement!!durant l'été sur une japonaise un kit chaine usé et des roulements de fourche mort à 10 000 trahisse un adepte des roues arrierres... une japonaise peut faire environ 100 000 si elle est bien menée ;une bmw le double. une moto s'use 2 fois plus vite q'une voiture en moyenne car le moteur tourne 2 fois plus vite... il faut donc choisir une moto récente de 2; 3 ans avec 20 000 kms environ... et la revendre 2 ou 3 ans plus tard avec 40 000 kms car les réparations moto sont hors de prix ;bien plus cher que sur une voiture de meme prix: une citadine..
0
cela depend de ce que tu veux faire avec.j'ai une bmw que j'utilise quotidiennement pour le boulot(20/25000kms par an)elle a 150000kms et elle tourne comme une horloge;de plus,assurance pas chère car elle est de 1991.j'ai egalement une triumph pour le plaisir avec laquelle je compte faire entre 5000 et 8000 par an.pour celle ci je suis assuré tous risques mais on peut envisager une assurance au km et j'ai egalement quelques anciennes qui roulent episodiquement pour lesquelles je paye environ 90 euros par an en collection.
0
le kilométrage varie aussi en fonction de la cylindrée de la moto ....
0
Pour une moto le kilométrage annuel est évalué à 6000 kms
0