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25 réponses
Moi je viens de me prendre une ER6N. On est quand même un peu penché mais elle est confortable même à deux. C'est un petit cubage 650 mais comme elle est légère elle réagi plutôt bien. Et quasi rien en entretient. Maintenant ça n'a rien à voir avec la dominator. Il paraît qu'elle est haute et assez tape cul.... maintenant je me trompe peut-être. Juste en info
Claire motarde
Salut,
Si tu cherche une moto confortable et fiable avec de la mécanique facile et des pieces au cas ou pour pas trop cher, je te conseillerais les BMW K 100 RT ou LT ou le K1100LT
Salut, je te conseille en plus si c'est pour une première la Kawasaki ER6N ou la Yamaha FZ6. Très bien bien pr commencer et pr etre seul ou accompagné.
Bonjour,
Pour répondre à ta question, je pense qu'une moto de Type KAWASAKI ZR7(S) d'une cylindrée de 750 cm3 est un bon compromis pour les ballades solo et duo.
J'en possède une que j'utilise en solo (lorsque je fais des escortes sécurité sur les courses vélos avec mon motoclub) et en duo lorsque je fais des cols (Madeleine, Glandon, Galibier, Lautaret, Mont cenis....) vers chez moi.
C'est une machine facile à prendre en main, qui a du couple et qui permet de rouler sans trop se fatiguer, la position etant moins sur les poignets qu'avec une sportive.
En espérant t'avoir donné de bonne indications.
Salutation amicales et motardes.
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avant j'avait un zzr 600 de 2003
et le duo c'est un regale our la passagere
et quand tu est seul elle c'est se montrer trés sportive avec c'est 100CV
maintenant j'ai un 954 CBR et c'est vrai que le duo ben.... lol
Bonjour,
moi je suis une jeune femme et cela fait seulement deux aan que j'ai mon permis moto et j'en suis très contente, au contraire de toi, moi je cherche une sportive car en ce moment j'ai une suzuki,Bandit 600 et j'aimerais en changer car on est trop droit dessus mais sinon c'est une moto facile à prendre en main et cool à conduire.
salut sylvain
j' te conseillerai un roadster, suzuki 600 bandit ou le honda 600 cbf, yamaha 600 fazer année 2002 elles sont trés abordable. Pour petit trajet ou balade ce sont des machines trés maniable qui nécécitent peu d'entretien. pas execif en assurance et essence
sinon va faire un tour sur https://www.motoplanete.com/ tu aura toutes les fiches techniques de toute les marques, avec des annonces d'occasion, tu pourra te faire un avis.
Une moto s'achète par rapport a ses besoins, les roadsters sont un bon compromis miabilité puissance, de toute facon on ne peut plus roulé a vive allure aujourd'hui.
a bientot sur les routes !!
Hello ! il est vrai qu'un roadster c bien, mais pour ma part, j'ai été opéré d'une hernie, et je roule en routière compromis entre sportive et roadster ! quand on est droit on ressent + les vibrations et les défauts de la route ! enfin j'ai eu les 2 ... et pour moi c le mieux... il faut essayer !
Bonne route V
moi je penche plutôt sur un vfr soit un ancien modèle en 750 tu en trouve a 3000 € ou les nouveaux en 800 mais la un peu plus chere c'est une moto qui ne coùute rien au niveau entretien c'est un moteur puissant qui est considéré comme une GT sportive tres robuste la mienne a 82000 km tu en trouve qui ont plus de 100 000 km renseigne toi chez honda tu verras
stf_didier
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9 mars 2009 à 16:33
9 mars 2009 à 16:33
Bonjour ,
A lire la diversité des réponses qui t ont été faites je me dit que tu dois être encore plus hésitant qu'avant .J'y vais de mon petit conseil moi aussi : si tu n est pas motard experimenté, évites absolument de prendre une routière...même un rodster ; il faut savoir que même avec 650cc, la puissance des motos modernes est facilement déconcertante et trop souvent dangereuse, a fortiori en duo.
Pour la ballade en duo, contentes toi de commencer avec un trail bicylindre bien coupleux genre Honda Africa Twin , en plus c est passé de mode et tu ne risque pas de te ruiner .....
Appel de phares et a bientot sur les routes
Salut
Moi je ne peux de conseiller une ou une autre moto : on est tous différents, si tu a mal au dos il te faut un dosseret pour le maintient de celui-ci, ma femme à flasher sur un Can Am Spyder ce WE aux milles roues.
Donc prend la moto que tu aimes et fais un trajet d’une traite de 250 bornes au moins pour voir ci cela correspond à ton dos.
Kiss (mon surnom motard)