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2 réponses
Bonjour Astruc,
En principe, c'est auomatique sur beaucoup de modèles, mais il faut regarder au point le plus haut des durites entrant dans l'habitacle pour le circuit de chauffage si il n'y a pas une purge.
Faire tourner le moteur pendant 2 minutes à 1200 T/mn après avoir mis le curseur de chauffage au fond sur rouge.
ouvrir la purge si il y en a une et attendre que tout l'air soit parti.
Amicalement
lucky3
Bonjour ! D'après mes souvenirs, il y a des vis de purges: une sur une des 2 durites du radiateur de chauffage (à coté du réservoir de frein), l'autre sur la durite supérieure du radiateur ou sur le boitier du calorstat. Si le bocal du liquide de refroidissement est maintenu par une sangle, il suffit de le détacher, de le maintenir le plus haut possible, une fois remplit et les vis de purges ouvertes. Si le radiateur a un bouchon de remplissage, l'ouvrir également et y complèter le niveau aussi par là. Une fois que le liquide coule, sans air, des vis de purge, les refermer (attention, doucement, très fragiles), refixer le bocal, vérifier le niveau, refermer bocal et radiateur. Mettre le moteur en marche, tirette de température de chauffage dans l'habitacle sur le rouge et vérifier que le ventilateur du radiateur se déclenche bien, lorsque le moteur est à température (~85°/90°). Il est normalement inutile de purger moteur tournant en ayant des vis de purges. A suivre ...