Bonjour,
en remontant le radiateur de ma C3 HDI 1.4 L de 2002 et ayant refait le niveau liquide de refroidissement et fait la purge sur la durite du chauffage (seul vis de purge que jais trouvé) le ventilateur de radiateur ne tourne pas ,le témoin s'allume en orange ,alors avant le démontage tous fonctionnai correctement , boitier calostat avec sonde neuf, vérification fusible, ça ne fonctionne toujours pas.
avant de témoin n'ateignai jamais la barre orange.
si quelqu’un peut identifier la cause cela m'aidera merci.
Bonjour,
Il semble bien que la purge soit en question, essayez de déboiter la durite supérieure (moteur arrêté) pour vous assurer que le liquide est présent. Ensuite déboitez les durite situées sur les points hauts de façon à faire arriver le liquide. Ensuite la purge doit se faire moteur tournant normalement.
Amicalement.
La durite supérieure est celle qui arrive en haut du radiateur. Ensuite vous voyez bien les durites de chauffage et vous déboitez la plus haute.
Amicalement.
j'ai vitrifié la durite supérieur en haut du radiateur liquide présent moteur arrête, mis le chauffage sans ventilation, fait le niveau en eau , j’ai démarré le moteur, bouchon du vase d’extension ouvert , devisé la vis de purge qui est dans la durite qui va au chauffage dans l'habitacle, ensuite refermé la vis une fois que le liquide coule
sans accéléré, parce que cela peut durée longtemps avant que ça monte en température ,
j’ai essayer en accélérant pour monter la température rapidement cela a provoqué un débordement du liquide du vase d’expansion et le ventilo radiateur ne s'est pas déclenché