Purge du circuit de refroidissement sur c3 picasso je n arrive pas

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
-
Messages postés
14074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour, voilà j ai changé mon thermostat mon radiateur de chauffage n est pas bouché je rempli mon vase d expansion purges mon circuit avec les deux purges je mets en marche mon moteur commence à chauffer j ai du chauffage et des que le thermostat souffre j en ai plus mon ventilateur du radiateur tourne quand le moteur et chaud mais toujours pas de chauffage je pense à une bulle d air je ne trouve pas de réponses merci à vous qui pourrez m aider

3 réponses

Messages postés
14074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
677
Bonjour LJP16, sur l'une des deux durites qui va au radiateur du chauffage de l'habitacle il y a une vise de purge, fait elle partie des deux purges que vous avez ouvert?
Lorsque le moteur est chaud les deux durites qui vont au radiateur de l'habitacle sont elles chaudes?

Vous avez une clim automatique?

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021

bonjour et merci fred.ml pour ta réponse oui j ai bien ouvert mes deux purges pour t expliquer le probléme quand je commence à faire chauffer le chauffage fonctionne très bien des que le thermostat s ouvre le radiateur chauffe et quant il est à température le ventilot se déclanche et s est en suite que je n ai plus de chauffage la durite superieur est froide mon radiateur de chauffage n est pas bouchée j ai soufflé dans toutes les durites cet aprés midi j ai encore purgé j ai essayé la voiture chauffage trés chaud j ai fait un tour avec aucuns temoins allumés je n ai pas de clim tout est mecanique elle est du 04 2012 voilà mon probléme et encore merci ah oui j ai changé le thermostat
Messages postés
14074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
677
Re, c'est vraiment bizarre, lorsque le moteur est chaud et que vous n'avez plus de chauffage (durite vers le radiateur de chauffage froide)
Moteur chaud et tournant ouvrez très légèrement le vise de purge de la durite qui va vers le chauffage, voyez si de l'air s'échappe (faite attention de ne pas vous bruler).

> Si de l'air échappe, laissez le purgeur légèrement ouvert ouvert jusqu'à que le liquide de refroidissement coule, puis fermez le et voyez s'il y a du chauffage. >> Si le liquide de refroidissement ne sort pas par le purgeur ouvrez le bouchon du vase d'expansion. Si après avoir cela le chauffage fonctionne et que par la suite le chauffage ne fonctionne plus (moteur chaud et durite de chauffage à nouveau froide) et que de l'air sort à nouveau du purgeur de la durite du chauffage il est bien possible que votre problème soit lié à un de défaut d'étanchéité du circuit de refroidissement > joint de culasse ou de l'échangeur eau si motorisation en est équipé.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021

merci fred.ml mais j ai tout éssayé j ai ouvert la purge du chauffage avec le vase ouvert pas d air la voiture appartient à une amie elle va se renseigner chez citroen je te dirais quoi j ai déjà eu le coup une fois avec une rover 25 j avais une bulle d air qui m empéché de purger voilà je te souhaite une bonne soirée et encore merci pour tes renseignements
Messages postés
14074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
677
Re, ok pour les précisions > pas d'air en ouvrant le purgeur...
Par forum interposé pas facile de faire un diagnostique.
Ce sera avec plaisir que je lirais la suite de cette affaire.
Bonne soirée