Pourquoi mon scénic 1.6 mets du temps à accélérer ?

varois - 10 août 2009 à 20:20
 bricoltout - 20 mai 2012 à 22:47
Mon scénic 1.6 mets du temps à monter en accélération et je conduit sans la climatisation .j'ai fait faire un banc diag et il m'indique sonde Hs, mais je pense qu'il a aussi des problèmes d'allumage car beaucoup de secousse lors de la montée en allure IL ne passe pas la pollution. Merci à vous tous

3 réponses

Sur mon scenic , même punition. Résultat : Vanne EGR bloquée, d'ou peut-être la pollution au CT.
0
Le jeune bricolo
1 oct. 2009 à 21:33
En tant que propriétaire d'une Scénic 1.9 dci 130ch, je vous conseil de nettoyer votre moteur (donc vanne E.G.R et turbocomprésseur) réguliérement ou quand il ne donne plus sa puissance d'origine, j'explique comment: - si votre moteur est fotement encrassé, rajouté un produit en flacon de nettoyant injecteur ou moteur (Wynn's en propose quelqu'uns) juste avant de remplir le réservoir de carburant, avec ce plein vous devrai faire quelques dizaine de kms (idéal serai 50 mini), sur les dérniers kms (environ à 30 ), commencé a pousser les rapports (a partir de la 3 eme) progressivement, et de plus en plus jusqu'a votre arrivé (maxi 4 000 trs minutes sur un rapport jusqu'à 5 secondes maxi)... - si votre moteur vous semble a la puissance d'origine ou presque, même opération que la précédente mais sans le produit en flacon (Wynn's).... Pour garder un minimum de puissance moteur répéter cette opération occasionnellement, et toujours sans le produit.... Personellement je réalise cette opération tout les 2 000 kms, et toujours moteur a chaud... Pour ceux qui prennent souvent l'autoroute, il y a aussi le décrassage sur un seul rapport, moteur chaud, roulez a 3000 trs/mins sur quelques kms, de cette façon vous néttoyerez aussi votre FAP pour ceux en possédant....
0
son scénic 1.6 est un moteur essence !
c'est certainement une sonde d'air qui est le pb
0