Comment être couvert en cas de casse moteur manque d'huile ?

stf_Alane Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2011 - 27 juil. 2009 à 21:18
 Maind'or - 27 juil. 2009 à 22:58
Bonjour Je vends un petit utilitaire Renault Trafic de 1983. Il a 143000 km, a passé le contrôle technique sans contre visite. Sur le contrôle technique apparaît les fameux "défaut d'étanchéité moteur et boite" J'ai un acheteur sérieux qui est au courant du résultat du contrôle technique, de la consommation du véhicule. Il est aussi au courant que le véhicule "mange" de l'huile et que, bien sûr,le niveau d'huile est à surveiller. En cas d'oubli de sa part et de"casse" pour manque d'huile pourrais-je être tenu pour responsable sachant que le contrôle technique mentionne "défaut d'étanchéité" et que je l'ai averti de cette surveillance particulière du niveau d'huile. Cordialement Alane

1 réponse

Bonjour Alane, Le contrôle technique est obligatoire pour la vente (en principe), donc l'acheteur ne peux pas ignorer son contenu. Dans le doute d'un acheteur peu scrupuleux, gardez une copie du contrôle technique. Pour vous garantir de tout défauts du véhicule, vous devez noter juste à côté de votre signature, la mention "Vendu en l'état". Ce qui veut dire que l'acheteur achète le véhicule dans l'état ou il le voit le jour de la vente, (que le véhicule soit roulant ou pas). D'ailleurs, c'est ainsi qu'un véhicule (même non roulant) peut être vendu et sans contrôle technique. Seulement l'acheteur ne pourra faire la carte grise qu'après remise en état par ses soins puis passage au contrôle technique. Sachez pour info, qu'il y a aussi "Kms non garanties" dans le cas ou les Kms au compteur ne correspondent pas aux Kms réels. (changement de moteur ou de compteur par exemple). Bonne vente.
0