Comment démarrer mon Opel Zafira ?

misterdeff - Modifié par Gillesstf le 16/05/2011 à 14:28
 Castormalin - 14 mai 2011 à 12:04
j'ai démarré ma zafira tout à l'heure comme d'habitude puis au bout de quelques minutes de routes j'ai le tableau de bord qui s'est mis à s'éteindre et se rallumer le moteur pareil puis tout est redevenu normal sauf que j'ai senti par la suite une ordeur de brulé donc arrivé chez moi je coupe le moteur et j'essaie de redémarrer et ça démarre plus à votre avis qu'est ce qui aurai cramé ??? peut etre que la clé etait resté tourné sur le mode demarreur ???
A voir également:

8 réponses

ça serai à mon avis le neiman et le démarreur qui serait a changeR...
10
la batterie est bonne et c'est un diesel, quand j'esssaie de démarrer j'entend un petit tic ! et pui plu rien...
2
Bonsoir, Puisque le moteur s'est coupé aussi, voir en premier l'état de la batterie. Elle peut se fissurer et fuite d'acide. Odeur de brulé ! Voir le câblage de la batterie au démarreur puis les autres départ de la batterie. C'est un moteur essence je suppose ?
1
oui je pense que ça a continué a centrifuger vu que c'etait bloqué, ce qui a cramé le démarreur... :(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le nieman et le démarreur reste possible mais à voir après.
0
Ok, j'ai tout faut pour l'essence. Certains moteurs diésel peuvent tourner sans batterie, d'où ma question. Un petit tic, si c'est bien au niveau du démarreur, c'est donc bien le démarreur qui ne s'enclenche plus. Ce qui m'intrigue, c'est que le moteur s'est arrêter, c'est un peu bizarre. Si le démarreur à bien grillé, c'est une possibilité.
0
Bon pour changer le démarreur. Pour s'assurer qu'il n'y ai rien d'autre au niveau électrique, c'est possible de débrancher le démarreur et la pousser pour faire démarrer. Avant de débrancher le démarreur, il faut IMPÉRATIVEMENT débrancher la batterie et protéger le cable d'alim au démarreur car c'est en général en ligne direct et pas de fusible. Bonne mécanique...
0
je viens de tombe en panne moteur c'est arrête et ne démarre plus et rien au démarreur batterie bonne zafira 2..dti
0
Castormalin
14 mai 2011 à 12:04
Bonjour,dans le cas d'un moteur Diesel;voir la pompe préalable,le capteur de position du vilebrequin,le capteur de pression sur la rampe d'injection,la pompe haute pression.Vérifier le ou les relais du système d'injection et les alimentations de l'UCE ains que les masses soient correctes.
0