Changement de pièces peut être inutile et litige

Sally03 - 3 déc. 2024 à 19:13
labricole47 Messages postés 20828 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 décembre 2024 - 4 déc. 2024 à 09:27

Bonjour à tous. Besoin de conseil. 
Grosse perte de puissance et voyant moteur qui s’allume. Rdv garage pour un diagnostic, ils sont sur à 80% que c’est la vanne EGR donc plusieurs autres panne notées sur le diag sont écartées. 
Je repasse pour être sûr que ce soit la vanne, ils me disent que c’est ça donc on la change. Panne toujours la, aucun changement. On refait un diag, pannes détectées : 
« - Circuit du relais de chauffage Pre-post - relais contrôlé et bougie d'allumage non alimenté.
- Valeur mesurée de quantité du circuit d'air est plus faible que la valeur de référence »
Apparement la vanne EGR et ces deux nouvelles pannes sont liées. 
Or, les deux dernières pannes constatées ont déjà été notées lors du premier diag mais écartées directement. 
Je ne sais pas vraiment quoi penser car je ne m’y connais absolument pas. 
J’ai peur qu’ils m’ai fait changer la vanne EGR pour rien au final

Merci d’avance pour vos conseils

A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 29047 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 4 637
3 déc. 2024 à 20:59

Bjr,un "professionnel" (reste à savoir où vous êtes tombé) a obligation de résultat.....ce que vous nous racontez relève du sketch

0
labricole47 Messages postés 20828 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 décembre 2024 618
4 déc. 2024 à 09:27

Bonjour, vous êtes malheureusement sur un classique  :

c'est la vanne EGR diagnostic classique , çà fonctionne pas évidement le mec va pas dire je me suis planté , il dit oupps il y a une deuxième panne , la seule solution serait de trouver la panne , et remettre les pièces changées à tord afin de prouver que la panne ne venait pas de là ; mais jamais c'est fait

où il y à la logique de ma concession Toyota ; 6000€ de devis , pour une panne que j'ai résolu sans changer de piéces

0