Fuite climatisation 206

mishell44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 22 mai 2024 à 10:27
fred.ml Messages postés 15143 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 mai 2024 à 12:26

Bonjour,

La clim de ma 206 ne fonctionne plus depuis longtemps.

Il y a 2 ans j’ai voulu la faire recharger chez Norauto pour 59 euros.

Ils m’ont dit que c’était impossible car le circuit fuyait.

Plutôt sympa de leur part ils m’ont remboursé 30 euros

Maintenant, j’ai un bruit insupportable du au compresseur.

Il faut donc le remplacer, si je le remplace par un neuf. Pensez vous que la fuite peut avoir disparu et que je puisse refaire fonctionner la clim après recharge.

Merci pour votre réponse

Michel

A voir également:

3 réponses

Bonjour, une fuite ne va certainement pas se réparer toute seule !!!... Maintenant, si la fuite se situe au niveau du compresseur, peut être que la clim refonctionnera, mais cela est très peu probable. Généralement, c'est au niveau du condenseur. Il faudrat faire diagnostiquer le circuit par un professionnel pour localiser la fuite ou plutôt les fuites, car attention, si la clim n'a plus fonctionné depuis très longtemps, les joints, les durites se sont déssechés et ne sont plus étanches. Il faudra les remplacer également, ainsi que peut être d'autres éléments comme le déshydrateur, etc...

0
mishell44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024
24 mai 2024 à 09:50

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vois qu'il y a peu de chance que après remplacement par un compresseur neuf la clim puisse fonctionner.

La facture risque de monter pour une voiture de 22 ans ça ne vaut pas le coup.

Je vais en chercher un dans une casse.

Cordialement

0
fred.ml Messages postés 15143 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 1 127
24 mai 2024 à 12:26

Bonjour, de mémoire sur la 206 le compresseur de clim est à embrayage électrique, ce qui fait que si le circuit de gaz est vide le compresseur ne s'enclanche pas, et pareil si vous coupez la clim sur le panneau de commande du chauffage.

Donc ce qui m'étonne est que vous dites que le compresseur fait un bruit "insupportable".

Avec le gaz vide ou mise à l'arrêt de la clim  le compresseur (avec embrayage) ne tourne pas, dans cette logique il ne peut pas faire de bruit > sauf si c'est embrayage du compresseur qui est HS.

0