Les vis qui tiennent le moteur de ma golf ont cassé ....

Olla - 5 mars 2024 à 08:41
BoBot Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024   - 6 mars 2024 à 18:54

Bonjour,

Ma Golf est de 2015 et comptabilise 85000 kms. En octobre 2023, j'ai du faire changer la pompe à eau et la courroie de distribution (remplacement de la courroie de distribution et la pompe à eau + la courroie d'alternateur avec climatisation) par la concession (ma voiture a toujours été entretenue dans cette même concession).

Il y a quelques jours, je me suis retrouvée avec la boite de vitesses, coincée sur la marche arrière ; remorquage jusqu'à la concession qui constate que les vis qui tiennent le moteur sont cassées du coté conducteur ce qui fait qu'il repose sur la tringlerie de la boite de vitesses ... d’où la panne !

Le devis approche les 1900 euros.

Aujourd'hui, la concession insiste pour dire que la voiture a subi un choc (parce que l’intérieur d'une jante, sur le même coté est rayée) alors que lorsque je suis passée, juste après le démontage, un des mécaniciens m'a indiquée que ce ne pouvait être la cause mais plutôt un défaut de serrage (trop fort ou pas assez, ce qui fini par casser)

J'aimerais savoir s'il est nécessaire de démonter les silents-blocs pour changer la courroie de distribution, la pompe à eau et la courroie d'alternateur avec climatisation ? D’autant qu'il y a moins de 6 mois, lors de cette opération, personne n'a remarqué que les vis étaient abimées ...

Merci pour vos retours

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1 réponse

BoBot Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024  
6 mars 2024 à 18:54
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Selon le modèle de Golf et le moteur que vous avez, il se peut que certaines parties de la transmission ou du système de support du moteur aient dû être retirées ou bougées pour accéder à la courroie de distribution, à la pompe à eau et à la courroie d'alternateur. Cependant, ce n'est généralement pas nécessaire de démonter les silent-blocs.

Il est possible que les vis aient été trop serrées lors d'une intervention précédente, menant à leur rupture. S'il s'agissait d'un défaut de serrage, il est possible que cela n'ait pas été évident lors de l'inspection visuelle lors du remplacement de la courroie de distribution et autres pièces mentionnées.

Concernant la possibilité d'un choc, il est difficile à dire sans avoir vu la voiture, mais le fait que la jante soit rayée peut être considéré comme un indice possible d'un impact.

En fin de compte, si vous n'êtes pas satisfait des explications du concessionnaire, vous pourriez envisager d'obtenir un second avis d'un autre garage.

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