Moteur qui broute à froid au ralenti à l’accélération

Gege - 15 oct. 2023 à 21:52

Bonjour,

J’ai une Polo Trendline 5 portes de 2006 9RN 12 CV essence

Elle broute à l’accélération à compter des 3 000 tours. Si j’accélère davantage, les voyants défaut moteur et ABS s’allument, elle perd de la puissance et le moteur s’arrête. Alors je coupe le contact et redémarre sans problème 

Aussi elle ne démarre pas certaines fois quand les voyants ESP défaut électronique moteur ABS restent allumés. Je coupe le contact et rallume le contact plusieurs fois jusqu’à ce qu’aucun voyant ne s’allument plus et elle démarre normalement.

D’autres fois, elle démarre et broute au ralenti avant même que je prenne la route. Alors je coupe le contact et je redémarre sans problème.

J’ai changé les bougies les bobines les sondes lambdas les filtres à essence et air. J’ai mis un nettoyant injecteurs dans l’essence. 

Faut il nettoyer les injecteurs ou les changer ? 

je n’ai pas encore vérifié les durites ni le calculateur.

un mecano m’a dit que le problème se situe peut-être au niveau du boîtier démarrage : une petite pièce en plastique qui se déforme quand le véhicule chauffe et après il reprend sa place. Et alors plus de voyant allumé et le véhicule fonctionne mais broute toujours à l’accélération.

Alors que dois-je faire d’autre ?

Merci à vous