Ma voiture tremble au ralenti seulement moteur chaud

Sandra42 - 3 janv. 2022 à 18:25
 Ced45 - 9 oct. 2022 à 09:40
Bonjour, je possède un Cmax 1.8 tdci 115 cv de 2008 avec 175000 km. Alors la voiture tremble au ralenti et seulement à chaud. Au démarrage, lorsqu'elle est froide tout est nickel, dès que la voiture arrive à température normale les tremblement commence et s'accentue dès qu'elle est vraiment chaude. Par contre deux matin elle c mi à monté dans les tours toute seul au démarrage donc à froid et des fois lorsque je Désaccelère (que j'enlève le pied de l'accélérateur) elle fait des accout mais vraiment de temps en temps. Pour les vibrations je ne pense pas que c'est le volant moteur embrayage car changé il y a 1 ans et les vibrations ne s'arrête pas lorsque jembraye, je ne pense pas non plus au support moteur, parce que je me dis le souci serait présent  même à froids. C'est vraiment un tremblement au ralenti et seulement voiture chaude qui disparaît lorsque je commence à roulé. Et pour finir les tremblement part ne suppose du compartiment moteur et arrive jusqu'à sous mon siège. Des idées ?

2 réponses

vanneRGE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022
7 janv. 2022 à 13:55
Bonjour, une voiture qui tremble ça peut venir de différents endroits. Suspension, direction, bougie défectueuse, injecteur, cylindre,... C'est déjà une bonne chose que le voyant moteur ne soit pas allumé. Je commencerais d'abord par vérifier l’état des bougies. Sinon, vous pouvez tester le nettoyant injecteur qu'on trouve en grande surface, à mettre dans le réservoir à carburant avant de faire le plein.
0
Bonjour, du coup je suis passé chez Ford.. Les bougies sont presque neuf (7mois). Alors ça serai bien les injecteur.. Dans 1 premier temps il ma conseiller du bardhal pour nettoyer les injecteurs. Faire 2 nettoyage.. Si les tremblement persiste il faudrait changé l injecteur défectueux voir les 4 ????‍♀️ je vous remercie pour votre réponse.. ☺
0
vanneRGE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 > Sandra42
Modifié le 9 janv. 2022 à 23:54
Oui, il faut procéder étape par étape. Si Ford n'a pas constaté de voyant moteur ou de code erreur sur la valise de diagnostic, il faut essayer le nettoyant injecteur bardahl ou wynn's. Effectivement si les bougies sont neuves, on peut passer directement aux injecteurs. Changer le défectueux ? Encore faut-il le trouver. L’idéal serait d'en avoir un neuf, et de la changer tour à tour sur les 4, pour voir si les tremblements sont encore présents.
0
Ced45 > Sandra42
9 oct. 2022 à 09:40

Bonjour

Votre probleme a t'il été resolu ?

0