Ma voiture ne prend pas au démarrage (anti-démarrage?)

Merc180 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - 1 oct. 2023 à 22:33

Bonsoir, 

Ma voiture (Mercedes classe B180 w245 2006) ne prend pas au démarrage. Quand je tourne la clé, le moteur essaie de démarrer mais ne prend pas. J'ai d'abord pensé à la batterie car j'ai laissé mes enfants sur le siège conducteur et passager et qu'ils touchent à tout (ils n'ont pas touchés la clé bien sûr, j'ai juste laissé le contact) et je n'ai pas vérifier en revenant. Peut-être une lampe rester allumée toute la nuit. Mais non, en amenant un ami pour démarrer avec les câbles, il me dit que ce n'est pas la batterie car tout l'électronique fonctionne parfaitement. C'est là qu'il me dit qu'il pense certainement que c'est dû à un anti-démarrage (anti-vol?) et peut-être lié à clé de la voiture. Voilà je n'y connais rien à propos de ce système et je sollicite votre aide.

Avant qu'on me dise de changer quoique ce soit, je précise que du haut de ses 17 ans cette voiture ne m'as jamais lâché, j'en ai pris soin comme il faut et c'est la première fois qu'un problème de ce genre m'arrive. Merci d'avance