Problème de durite d'essence? (Pas sur)

Silaw - 21 août 2023 à 20:35

Bonjour,

J'ai récemment acheter une Citroën C3 de 2005 1.6 16v 110ch avec 65000 km au compteur. Aujourd'hui, un peu après avoir démarré, la voiture s'arrête et ne démarre plus en plein milieu de la route et il y a une forte odeur d'essence, je la gare sur le côté ( j'étais en pente), j'ai eu la chance de tomber sur 2 personnes qui ont trouvé le problème, il s'agissait de ce que je pense être la durite d'essence (je ne suis pas sur, photo du composant ci-joint), elle s'était décroché. Après l'avoir remis à sa place, la voiture a redémarré mais il y a eu un bruit bizarre pendant quelques secondes et les composants électroniques (radio, clim, fenêtre... ne fonctionnait pas pendant quelques secondes puis c'est revenu). Au second démarrage, pareil mais après ça la voiture n'a plus aucun soucis je l'ai redémarré quelques fois sans problème, plus de bruit bizarre au démarrage, les composants marchent tous directement (je soupçonne l'essence qui a dû imbiber quelques câbles et créer ces petits disfonctionnement). Je voulais connaître l'avis d'autres personnes, j'ai vu sur d'autres sites que ça pouvait être dû à la canicule actuelle mais je veux quand même savoir si il peut y avoir un autre problème caché qui aurait pu causer ça. Merci d'avance de vos réponses.