Voyant anti pollution adblue + voyant défaut moteur C4 Cactu

Gene - 22 août 2023 à 04:15
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Ma C4 Cactus de 2019 qui a 52.000 km au compteur m’a allumé le voyant demandant de faire le plein d’ADBlue. Je l’ai fait et 2 jours plus tard le voyant ADBlue Défaut anti-pollution s’est allumé en orange. Encore 2 jours plus tard c’est le voyant Défaut moteur qui s’est allumé en orange.

Citroën ne peut pas me la prendre avant 1 mois.

J’ai lu que d’autres avaient le même problème. Pensez-vous que je peux rouler d’ici-la? J’ai lu également que ça pouvait être un problème d’injecteur d’ADBlue et que je risquais d’avoir à changer le réservoir d’AdBlue. Avez-vous d’autres solutions à me proposer?

Ca me semble bien tôt - et surtout peu de km au compteur- pour avoir ce type de problème.

merci d’avance

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2025 124
22 août 2023 à 07:18

Bonjour

problème connu chez les véhicules de Stellantis ( ex PSA )

il faut tout changer ( réservoir avec injecteur ) à prendre en charge par Citroen

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2025 à 21:22

J'ai un C4 Cactus de 2018. Depuis quelques temps, je me bats avec le problème de l'ad blue.

Après avoir fait le plein du petit réservoir, le véhicule n'en tient pas compte et le décompte kilométrique commence.

Souvent, le problème disparaît par lui-même. Mais, depuis peu, il ne veut plus revenir de lui-même à la normale.

J'ai du investir dans le système Carly pour effacer le défaut et réinitialiser le décompte à 1100 kms. Et puis, miracle, le défaut a à nouveau disparu.

J'ai vite versé dans le réserve ad blue un additif en surdosage afin de neutraliser le problème d'urée et depuis, miracle, je n'ai plus aucun problème à déclarer.

Mon C4 Cactus de 2018 affiche 225000 kms et fonctionne sans aucun problème.

0