Pourquoi les motards se font-ils souvent un signe de la main ?
Résolu
A voir également:
- Signe motard 2 doigts
- Pourquoi les motards en bmw ne saluent pas - Meilleures réponses
- Pourquoi les motards se saluent - Meilleures réponses
- Signe voiture - Guide
- Veste pour motard - Accueil - Moto
- Cable type 2 - Guide
- Signe joint de culasse - Guide
- Problème centralisation clio 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
73 réponses
salut thierry c'est dans les dix commandement du motard
1 MOTARDS TU SALUERAS
2 ton/ta passager e tu informeras
3 parano tu seras
4 ta présence tu signaleras
5 tes protections tu enfileras
6 sobre tu seras
7 le repos tu prendras
8 tes revisions tu feras
9 les lois tu suivras
10 automobiliste tu respecteras
Rolala s'qui faut pas lire .... comme quoi il y a d tout chez les motards, des gens biens comme des gros boeufs ! quant à toi Mathieu Crespel si on se croise tu me saluera, et un autre jour non ! Pourquoi parce que je roule en 125 custom, et en tant que passagère sur un 1600 ! et tout ça car pas les moyens d'avoir 2 gros cubes à la maison. Alors rélféchis un peu avant de mettre tout le monde dans le mm sac.
Hey maxime, nous on roule en custom, et tjs un petit salut mm pour les routières (qui bien souvent se gargarisent et veulent jouer à celui qui va le plus vite) et oui le monde des motards est une grande famille, et comme dans toutes les familles il y a .... de tout !
Bonne route à tous
parce qu'ils peuvent pas se faire un signe de la tête
Franck2312
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
6 avril 2012 à 19:28
6 avril 2012 à 19:28
Que c'est nul comme reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut exactement c'est pour se saluer,c'est comme lorsqu'on tend le pied c'est généralement pour remercier le caisseux qui ns a laissé passer.Qd aux 125 je n'hésite pas à les saluer contrairement aux scoots et aux trike.mais ça c'est chacun son opinion!Gazzzz....
Franck2312
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
6 avril 2012 à 19:30
6 avril 2012 à 19:30
"salut exactement c'est pour se saluer" Hummmm c'est pas sur que ce soit la seule reponse
personnellement je ne conduit pas mais est toujours été passagère de mon casse-croute et nous pouvons dire que nous sommes motard depuis l'age de nos 17ans avec une 125 même que nous nous sommes mariés en moto .nous avons toujours fait signe a toutes catégorie confondue pour dire "bonjour toi motard comme moi qui aime la liberté" et merci du pied pour mon homme et moi de la main pour dire "merci a toi qui accepte de me laisser passé ".être motard est surtout un état d'esprit comme te l'on si bien expliqué mes précédent .être motard ne veu pas dire tel ou tel catégorie toute son bonne a partir du moment ou tu te trouve sur un véhicule a 2ou 3roues car les trick en font partie nous subissons tous les même inconvenant du climat ou des humeur des automobiliste mais, même si certain ce croient plus malin parce qu'il on le véhicule dernier cri ou la plus grosse cylindrée ça ne fera jamais d'eux de vrai motard si ils n'en n'ont pas la mentalité et avant tout c'est le respect de l'autre et de ses choix .a tous bonne route
bonjour,
oui le petit signe de la main c un signe de solidarité entre nous, car nous les motars (motardes) on et solidére et respectueux enver les autre.
de plus lorqu on conné quelqu un qui passe son permis ou qui vein de l avoir nous fesons en sorte que sa se passe bien en leurs fessans par de notre savoir et de le diriger dans la bonne diréction, lui dire de prendre son temp faire etape par etape.
salut a toi.
kikou,
Nous on roule à deux sur 2 motos, à 2 sur une moto ... ça dépend !!! On salue tous les motards et on réponds à tous les saluts...On a pas eu beaucoup de "vent" ...
Je trouve ça plutôt sympa de dire un petit bonjour !!! Je suis tentée de la faire quand je suis en voiture lol lol Je me contente de serrer pour laisser passer les 2 roues ;) même les vélos ... Je suis po sectaire ...
Bonne route à tous ...
GAZZZZ
A l'origine, c'est le V de la victoire de Barry Sheene, qu'il faisait lors de son tour d'honneur. Ce signe a été repris par l'ensemble des motards, ils le font du pied quand ils peuvent pas faire autrement!
Il n'y a que les BM qui sont réticents!
Hé oui, il y a des cons partout hein Christophe H !!!!!!! Tu sais ce qu'ils rte disent les Bikers HD dont je fait partie depuis 40 ans ( ton age !!) hé bien mesure tes propos, et tourne ta langue 7 foid, c'est ça que l'on dit non ......Si tu es en panne un jour, et que tu vois passer un biker, j'espère , Heu ben qu'il s'arrêtear quand même ......
salut d'abord a tous , la moto est une grande famille d'ou le petit signe pour marquer notre apartenance a cette passion , moi je salut personnellement toutes les motos , mais surtout aucun signe des bm et des customs, (monde a part ) mais c'est pas grave , le tout c'est se faire plaisir et etre solidaire entre nous . vive la moto et gazzzz
salut,
Il y a plusieurs versions du V qui a été suite à certaines maifs lorsque l'on a essayé de mettre la vignette sur les motos ( désolé pour les jeunes vous n'avez pas connu) et puis divers combats et a chaque nous repartions avec le signe de la victoire.
Je ne suis pas d'accord pour les bmw car ca fait plus de 15 ans que je suis les fesses sur des bm et toujours salué mais pas toujours repondu, je ne pose pas la question de quelle marque sont les motos. je me dis tout simplement ils ne doivent pas faire parti de la meme famille , et celle des motards.
vive les motards et a bientot de se croiser sur la route et de s'arréter pour boire un verre et discuter de bécanes bye
bonjour
moi je suis motard e bon je sais quelque fois ça fait rire les mecs mais quand je croise un moto je fais signe juste pour dire yesssssss toi aussi tu aimes ça sans te prendre la tete mais bon l age fait peut etre la sagesse lolll
Au fait quand un motard te double et leve son pied c est en remerciement de l avoir laissé passé .......
bonne route a tous
bea
salut , c'est le petit signe signe sympa qui fait que la moto c'est avant tout de l'amitié et du partage !! ca fait plaisir de recevoir un petit signe de la part d'un autre motard domage que CERTAINS bikers n'en fassent pas ont na tous la meme passion apres tout !!
ce qui prouve aussi que la moto est une grande famille est que losrqu'un motard est en difficulté (panne, accident ...) il y a toujours un aure motard pour l'aider cela prouve l'entraide et la solidarité de cette grande famille de pationné!!!
Sophie (R1 yamaha 2004-2006 )
Bonjour.Je suis constèrné par ce débat!Y'a décidément des crétins partout!Motard depuis 1973,j'ai toujours salué ceux qui me disent bonjour qu'ils soient en scoot,125 ,BMW,custom ou même en voiture(oui,j'en ai une).C'est quoi un vrai motard,quelqu'un peut me le dire?Chacun fait de la moto comme il aime,maintenant,le folklore,exit.Tèrminé le "pur" cradingue,hirsute,le motard actuel est tout à fait normal!Bref,je continuerai à saluer tout le monde,de la main gauche en se croisant pas trop vite,du pied droit en doublant sur autoroute,car à ces vitesses,ce n'est pas prudent de lâcher le guidon.Je suis un peu déçu.
salut thierry
le petit signe de la main entre motards, c le petit coucou entre passionnés de la moto
mais tu sais il n'y a pas qu'entre motards qu'on se salue
il m'arrive souvent sur les routes, en doublant les voitures de répondre à des enfants qui me font eux aussi des grand signes
c sympa et c pas compliqué de répondre à un geste amical et ça fait chaud au coeur