Pourquoi les motards se font-ils souvent un signe de la main ?

Résolu
ledueyth - Modifié par Gillesstf le 25/07/2011 à 11:21
 viviane9 - 25 juil. 2012 à 09:09
Les motards ce font un signe de la main souvent pourquoi ? est ce juste par sympathie?
A voir également:

73 réponses

Je suis en train de lire tous les commentaires sur la moto et surtout sur le signe de la main. et là, je tombe sur le cul ! Entre les "vrais motards" et les "faux motards". Ceux qui conduisent toute l'année une moto et ceux qui ont une moto pour le plaisir et une voiture pour les courses, les enfants, etc.... A un moment donné, il faut arrêter cette guéguerre complètement obsolète et d'un autre temps. L'essentiel étant de se faire plaisir à moto dans le respect de chacun (d'où le signe de la main ou du pied droit selon le cas et en évitant un danger supplémentaire). Je fais un signe à tout le monde (motard), j'ai le retour ou pas, peu m'importe. Je me fais plaisir avec ma moto et je pense que vous êtes tous pareils. Sur ce, gazzzzzzzz !!!!!!!!!!! et bonne route à tous.

36
Pas de mystère pour la main droite, il est fort difficile de lacher la poignée des gaz...
22
C'est juste pour ce dire bonjour. La moto c'est une grande famille. voila .
16
Le signe de la main (ou du pied) n'est rien d'autre qu'une politesse, une marque de respect et d'apartenance à une tribue des temps moderne. "La tribue des 2routard". (qu'ils soient en 125, en 50 en custom ou en tout ce que tu veux, qu'ils roulent l'été ou toute l'année) Il y en a qui répondent et d'autre pas c'est comme dans toutes les 'tribues'. Je suis motard depuis plus de 30 ans et je roule en Harley, cela ne m'empêche pas de saluer par respect des autres et de rendre un salut pour la même raison. Et cela ne m'empeche pas de m'arreter quand je vois un mec en rade au bord de la route pour une seule raison: ça nous ai tous arrivé un jour, et nous sommes contant quand quelqu'un s'arrete.

11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antunespereira.dino
28 avril 2009 à 18:35
Le moyen le plus facile de dire "Salut", quand on croise un autre motard, est de relever la main gauche (jamais la main droite, pour d'obscures raisons...). Certains motards font un signe avec 2 doigts en "V", pas pour des raisons aérodynamiques mais tout simplement pour imiter Barry Sheene qui faisait ce signe aux photographes quand il gagnait une course. Depuis lors, dans les années 70, ce signe a pris place dans le langage motocycliste. et le pied leve c pour remercier les voitures qui te laisse passer
10
c'est pas juste pour dire "salut"mais ausi pour le respect l'un de l'autre et pour signaler que tout va bien et qu'en cas de besoin,on est pret a faire notre possible pour aider. Ici aux States,il y a plein de gens qui font signe meme s'ils sont en voiture ou autre pick-up et meme a pied. Pour finir,j'ai une 1300cc mais contrairement a ce que "'certaine"' peuvent pretendre,je ne fais pas partie d'une bande.Et il n'y a rien de mal a avoir une 125 ! :-) Arnaud
9
Exactement ! La moto ne fait pas l'état d'esprit ! (Nous dirons plutôt l'inverse !) Je connais énormément de motards 125 qui pour moi sont tous autant membres de cette magnifique famille que d'autres. Ils n'ont seulement pas encore les moyens d'assurer financièrement, permis, achat de la moto, et assurance.. (Le trio qui tue). Je sais de quoi je parle, car je suis dans ce cas là, mais je sais que ça ne m'arrêtera pas, ni m'empêchera de passer aux gros cubes prochainement. Pourtant lorsque je roule en ville, les motards me saluent tous (Il faut dire que je conduis une YBR, qui bien que petite, passe facilement pour une bonne Roadster), et je dois avouer que c'est toujours fort agréable comme petit clin d'oeil.
Tout ça pour dire de laisser leur chance aux petit motards comme nous ! Laissez juste nous le temps de nous équiper. Au final, c'est comme ça qu'on se forge sa propre experience du deux roues ;)
Bonne route à tous !
0
j ai lu les commentaires sur les saluts des motards je roule en cbf 600 et quand je lis ici que certains disent qu un 125 il ne faut pas le saluer sa me degoute tous les conducteurs de 125 ne sont pas des caisseux ni des faux motards qui sortent leur machine en juillet et aout pour se faire voir je frequente un club de passionnés de la 125 varadero dont certains nombre roulent tous les jours quelques soit le temps et qui leur colle par an 25 a 30000 km

8
Salut! La moto n'est pas seulement un moyen de transport , c'est un état d'esprit ,un peu bandit pour ma part, gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!! Amitiés motardes.

7
etre motard ces aussi une mentaliter...petite reponse le tendre la jambe veut dire merci.si il y en a qui prefere un doigt ces dommage car on commence a ammeliore l'image des motard pour qui avant on passer pour des bourrin.faut pas etre con non plus on va pas se foute en l'air pour dire merci etre poli ya des limite.....gaaaaaaaaazzzzzzzzz.

7
enfin une personne censée qui dit du bien des motard merci a toi
0
C'est sur les motards sont de vrai passionnés, le salut motard est une marque de respect entre nous, et tu peux être sur que si tu as un problème sur la route il y aura toujours un motard pour s'arrêter..... Amitié motarde....
6
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas négliger les 125. J'ai moi-même commencé avec un varadero 125 a 17ans (en même temps, je pouvais pas prendre +) et c grace a ce petit engin que g eu envie de passer a quelque chose de plus sérieux il y a quelques mois. Donc, Je continuerai a saluer tout motard de 125 a "X" (exceptés les scooters quels qu'ils soient...). Je trouve quand même dommage qu'un grand nombre de motards roulant sur customs, ne répondent jamais. Est-ce dû à la région... Je ne pense pas...
6
aha hahah h a hah vive les burns out , les wheelings , la biere et ce sont des gens comme toi que l on croise sur la route en bmw ou goldwing et qui sont trop fiere pour nous saluer ! !! et attention tu n est pas mon pere reste a ta place ! ! ! ciao et attention a ton retro ! !! ! mdr , mdr
5
karine_avec_1_k
29 avril 2009 à 08:17
bonjour, je confirme : etre motard est avant tout un état d'esprit. Mais ce n'est pas un monde à part ! Pour l'instant je suis passagère et je fais également le signe de la main lorsque nous croisons d'autres motards(es) parce que je me concidère comme une motarde à part entière. Je suis en train de passer mon permis. Bonne route et respectez vous karine

3
J'ai commencer à rouler en 50cc dans les années 73 en 125 dans les années 75. Aujourd'hui je roule toujours avec un ancien 900XJ, qui attaque sont 3ème tour de compteur. En 35 ans de route les motos ont bien changées et bien des motards avec, le salut d'aujourd'hui je ne voit plus trop sa signification, rare sont les motard qui y réponde; et qui aurait l'idée de s'arrêter en cas de problèmes???? Autrefois quand un motard était arrêté, beaucoup s'arrêtait, il pouvais compte sur une fraternité qui n'existe guère plus. .Aujourd'hui,vous roulez avec la dernier usine à gaz bourrer d'électronique que l'on peu difficilement bricoler. Je roule aussi derpuis 18 ans avec un vieux bj de 1982 et quand j'en croise un autre 99 fois sur100 il y a un appel de phare, un signe de la mains, un arrêt pour discuter 5 minutes. Là le signe à encore une signification même s'il n'y a pas de moto. Appel de phare à tous et bonne route

3
je suis tout a fait d'accord avec toi dominique perrein quand a toi mathieu crespel tu n'est pas digne de te dire un vrai motard car tu est sectaire tu ne sait pas qui tu as en face de toi et pourquoi il n'a pas une grosse cylindré , tout le monde n'a pas les moyen financier et quand on a des enfants ce n'est pas toujours évidant tu ne doit pas avoir encore d'enfant ou alors tu gagne bien ta vie et c'est super pour toi mais tout le monde n'a pas cette chance être motard quand on a une famille demande aussi des sacrifice et dire que nous sommes pas de vrai motard parce que l'on utilise une voiture de nos jour c'est un véhicule indispensable être motard c'est ce faire plaisir et pas montrer a tout ses potes qu'on a une moto et faire des sortie juste pour ce monter a bon entendeur biz a tout les vrai motard qui vont dans ce sens
3
Salut! Pour ma part je répond à tout les motards qui me saluent, mais je ne salue pas d'initiative les petites cylindrées qui pour la plupart me mettent un vent car, comme les scooters, les 125 sont la plupart de temps un simple moyen de transport -sauf exeption mais c'est rare-. A SAISIR mon Gex 1000 AV 7900€. contactez moi!

2
De la meme facon que tu salue tes potes c'est notre facon a nous de se saluer.Comme pour dire qu'on fais parti de la meme bande.C'est pour ca que la categorie 125 n'en fait pas parti.c'est un etat d'esprit.Et si on utilise jamais la main droite c'est parce qu'elle nous serre a ouvrir et dans se cas on se serre du pied droit.voila voilaaaaaaa....... PS:tu as bien fait d'arreter la becane tu n'en a pas du tout l'esprit.surtout n'y reviens pas tu risquerais de tomber en tendant ta jambe pour dire merci. gazzzzzzzzzzz........

2
yann1710 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
Modifié par stf_la sudiste le 12/12/2011 à 10:16
moi je dis merci avec un weeling.
0
amoureudeTZR125
26 avril 2012 à 15:04
Il n'y a strictement aucune différence entre la conduite d'une grosse 125 et une petite 500 bridée que ce soit du point de vue de la vitesse, du gabarit ou du mode de conduite. Heureusement que la majorité des motards l'on compris à part quelques bornés (toutes cylindrés confondues).
0
C'est un signe de reconnaissance, de sympathie et de respect entre nous. Et on se sert de la main gauche car c'est celle qui sert le moins sur une moto. Mais attention, certains puristes ne saluent que les motards qui roulent dans la même catégorie qu'eux, j'ai rarement vu un custom répondre à un de mes saluts (je roule en roadster), mais bon sur la majorité des motards, ça reste encore rare. Et le pied droit sert à remercier (paske si on se servait de la main droite, on lacherait les gaz et là pas bon...)

2
nous les motards nous somme solidaire nous somme pas comme les automobiliste qui ne pense q 'a e nous quand ont voie un motard en panne ont hésite pas a s'arrêter le signe de la main ou du pied c un remerciement (la politesse du motard )
2
et oh toi tu est un frustré des hippies ou quoi , bien sur qu il faut une voiture pour les choses courantes de la vie , ( course a leclerc , enfant etc ....mais on peut avoir un esprit et une passion pour la moto , de temps en temps sort de ton metro , boulot , dodo et va aux concentrations , burn s days ou aux 24 hrs du Mans et tu comprendras tres vite ou tu t en iras tres vite car tu n auras pas ta place; sur ce ggggggaaaaaaaaaaazzzzzzzzz ! ! ! !! et ciao le caisseux et tu as oublié que les motards foutent les retros en l air des automobilistes qui nous emmerdent sur la route !!!!!!!
1