Pourquoi les motards se font-ils souvent un signe de la main ?

Résolu
ledueyth - Modifié par Gillesstf le 25/07/2011 à 11:21
viviane9 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 25 juil. 2012 à 09:09
Les motards ce font un signe de la main souvent pourquoi ? est ce juste par sympathie?
A voir également:

73 réponses

christophelevet
11 août 2009 à 20:47
exact ;signe de reconnaissance ;dans ma jeunesse la moto c'était cher et rare!! une 750h2 kawa sa valait 2000 euros alors qu'une 2cv 1000 ;les motards était rares et la moto dangereuse ;pas de freins ;pas de casque sauf en ville;les motos avaient une tenue de route hasadeuses ;on les appelaient les faiseuses de veuves ;etre un motard c'était etre un aventurier...et les aventuriers aimait se retrouver et se saluer. aujourd'hui la moto est devenu tellement aspetisée ;prendre 300 en ligne droite est à la portée du premier venu alors qu'à l'époque prendre 200 en limande avec une moto saucissonant c'était cho ;cho et jouissif.... la moto est devenu un produit courant ;banal; et avec les limitations de vitesse trés ordinaire. ce salut se perd ;souvent les motards actuels ;ont une petite voiture pour la semaine et l'hiver;ils se servent de leur monture pour aller au bistrot en ville...et n'ont plus la mentalité motarde ;intenet ;télé ;voyage;bref on ne vit et pense plus moto comme avant.. 24h sur 24...
0
Eh l'ami,fait marcher ta mémoire,la "faiseuse de veuves",c'était un sobriquet accordé par les américains à la premiére kawasaki 500 h1-3 cyl,2 temps-pas à toutes les motos,entre autres pas à la 750 h 2... Sinon,je vais peut-etre faire vieux c..,mais il y a beaucoup de comiques aujourd'hui,pas plus tard justement que ce dimanche,des motards-enfin,des usagers à motocyclette-m'ont fait ce ridicule déploiement de la jambe pour dire "merci"..tout en chevauchant la ligne continue,étant en excés de vitesse,avec des échappements non réglementaires..des charlots,point.
0
A ce sujet moi je suis passagère et je salue les motos quand on les croise, mais ce geste est il seulement limité au conducteur???

0
Un vieux motard est un motard heureux, donc on salue les amis du bitume car aussi on défends les même idées, le partage, de la route des infos et du respect des autres usagers. Ici en SUisse on salut avec trois doigts, comme lors de la landsgemeinde c-à-d que dans un passé récent et encore dans quelques cantons de la SUisse centrale le vote est exprimé à main levée en repliant l'auriculaire et l'annulaire. Donc si on est bien terrien il reste le pouce, l'index et le majeur vien visibles qui à l'origine représentaient les trois tribues de Schwitz, Uri et Unterwald. Le temps passant au 16ème siècle l'analogie religieuse a pris le pas, à savoir ''au nom du père, du fils et du saint esprit'' le trium sacré. Donc si vous me suivez toujours le fait de saluer ses congénères de la sorte revient à leur apporter la bénédiction dans l'esprit un peu ''roulez en paix mon frères et que D vous bénisse, soyez inspiré de l'esprit saint... A l'usage (motad depuis 1976, un bail coâ) nous saluons ainsi tous nos amis motards dans le respect de cette bénédiction. J'observe que souvent seuls les nons Harleytistes répondent à ce salut peut-être que les hels angels ne sont pas aussi chrétiens ou que les béhèmiste dont je fais partie n'ont pas le mêmes valeurs...que ceux qui chevauchent avec bruit ces machines d'un autre âge, plutôt motoculteur que réellement moto (ça c'est mon coté provoc). Pour la petite histoire étant daltonien et lors d'une grande virée dans les alpes de haute provence vers Digne les bains oû j'y ai trainé mes culottes de lycéen, j'ai ainsi salué des béhémistes qui venaient en face. Il m'ont presque tous répondus, et arrivé à ma hauteur j'ai compris que j'avais salué de gentils motards,,,de la gendarmerie nationale. Après quoi nous avons poursuivi notre route dans une éclat de rire, preuve que un motard en service pour le Loi peut aussi être sensible au salut bénédictin d'un béhémiste de Suisse. Pour ma défense j'avais le soleil de face donc n'ai en fait distingué que les carenages semblables au mien car j'ai une RS et une 1100LT que je viens de céder cette année après 80'000km de bons et loyaux services par tout temps. Prenez soin de vous sur la route et laisser passer les dingos, de toute façOn ceux quui roulent à tombeau ouvert le refermeront très tôt. Il se transformeront alors en donneurs d'organes ce qui à tout prendre reste d'une grande utilité hélas. Je déplore le mode de fonctionnement de certains dingos, mais hélas vu le nombre de kils que j'ai parcouru, j'ai été confronté à ce désastre humain et dans tous les cas la non maitrise de la machine est un fait avéré, mais dans la très grande majorité un caisseu ou un mille pattes est en cause pour non respect soit d'un clignotant, d'un panneau ou pire s'est engagé sur une voie en faisnt fi de la présence du motard en question. C'est donc à mon vécu et mon constat une faute d'un tiers, je passe sous silence les aménagements routiers(rainurage, gravillons, rond points meurtriers) mais ceci est d'un autre combat. On devrait obliger les futurs conducteurs à faire un test grandeur réelle sur un motocycle de 250 cm2 afin de les sensibiliser à la conduite eet qu'ils prennent conscience qu'ils ne sont pas seuls sur la route et qu'un clignotant mis suffisemment à l'avance permets de faire baisser la statistique. Appel de phares à tous et que D nous ménage. Tchô
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdis bonjour à tous les motards que je croise SAUF ceux en short et tongue en grosse cylindré que je considère plutôt comme donneur d'organes que motards.... jdis mm merci au voitures qui parfois se jette dans le fosser pour nous laisser passer "c'est peut être des motards en retraite" sait on jamais!!!! en tous cas bonne route à tous et surtout pas de tongue beurkkk de beurkkk

0
C'est pour les motards comme pour toute famille. Il y a des familles unies, d'autres non. Dans toute familles il y a des gens bien et il y a des andouilles. Y en a qui sont élitistes, d'autres qui se fichent de ce qu'il y a entre les deux roues. Il y a des familles qui on conscience de vivre au milieu d'autres familles, pis y en a pour qui on fait partie de la tribu ou bien on est ennemi. Alors y a donc des motards qui saluent les 125, des fois des 50 carénées (des futurs motard!), et même les scooters certaines bagnoles. Puis y ceux qui ne salue que ceux qui ont une Harley, comme eux... Yen a aussi qui jouent les bad boys avec des bécanes les moins homologuées possibles et qui en prime font les kékés au mépris de la sécurité des autres. J'ai toujours en tête la fois où j'étais sur le bord de la route avec mon 125 de l'époque, et où un type que je ne connaissais pas, en 500, s'est arrété et a diagnostiqué mon piston percé. Il m'a donné des tuyaux pour le concessionnaire le plus proche.. J'ai apprécié, et je rends la pareille quand je me balade avec mon XJR 1300 et qu'il y a un deux roues en panne. Grand "V" à tous!
0
Effectivement un motard croisant un autre se fais un signe de la main gauche , signe de respect et de politesse , tout comme Berry Shenn qui passant devant les photographes , le faisait lui aussi , un grand et majestueux .V. qui veux dire Victoire , tout comme la victoire que nous avons gagnés avec le non de la vignette des années 70
0
Félicitation Thierry, voici une question qui a du succès et qui remonte une belle polémique. Le salut peut effectivement paraitre dépassé comme le dis ce side cariste aigri qui s'est décidé à ne saluer que ses compatriotes pour avoir l'air de vouloir "se sortir de la masse", ou sélectif comme ceux qui ne saluent pas les 125 et qui ne salueront bientôt plus les 500, puis les 600, vu que les cylindrées ne font que monter (minable), mais il reste un surtout une façon sympa de se saluer et montre (en général) ceux qui s'arrêteront si tu es en rade! Pas d'accord avec ceux qui tirent à boulets rouges sur les customs ou autres possesseurs d'Harley : j'en possède un et salue tout le monde (même les mob Peugeot bleue !) mais c'est comme partout : tu vois bien que sur chaque type de motard, il y a du bon et du mauvais. (Perso, j'ai eu beaucoup de non retour avec des gus en BMW et je m'en tape ! Je me fais plaisir toute l'année (ça n'empêche pas de rouler en caisse à savon d'ailleurs). Pour le pied levé, si tu remercies un automobiliste avec la main droite après l'avoir doublé, la poignée retombe et, soit il te redouble (ça se sera le gag) soit il te rentre dedans (ça s'est moins drôle). Un grand V à tous (même au side-cariste, pas rencunié l'garçon). Et pitié arrêtez avec les gaz, vous risquez de vous retrouver à latte grâce à notre belle et généreuse maréchaussée !
0
je suis motard je roule en 50cc et j'ai 17 ans et je salut tout les motards que je croise même si il me mettent un vent , surtout les harley qui sont mal polis . le respect commence des la 50 pour moi . je roule en derbi xrace replica ktm duke 690 , je suis inscrit sur plusieurs forum motard et je fait les sorti et convention de ma région . roulant en 50cc je fait signe de la main avant l'autre motard pour lui faire voir que je respect cette grande famille . certain me font signe d'autre non mais c'est pas pour sa que j'arrete . Et pour répondre au post plus haut je roule peut être en 50 mais je suis en train de passé mon permis grosse cylindré car ma gsx r m'attend dans le garage voila .
0
Franck2312 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 19:28
je crois aussi que le signe de la main est un geste en memoire de l'action de la FFMC (Fédération des motards en colére)contre le gouvernement,qui a réussi a supprimé la taxe vignette.(comme celles de voitures auparavant).
D'apres mes infos
0
bonjour
je viens de lire vos commentaires ? mon permis moto je l'ai passé en 1955 oui vous avez bien lu , j'ai toujours fait de la moto et aussi de la voiture ( comme tout le monde ) il y a 5 ans j'ai été opéré d'un cancer du larynx j'ai du revendre ma vieille v 7 ; 2 ans aprés j'ai refais surface , pas comme avant bien sur mais bon pour une 125 avec laquelle je prends du plaisir , on ne me salut plus, je m'en fou les jeunots ferez vous toujours de la moto à 76 ans avec toujours autant de bonheur je vous le souhaite bonne route à tous . un mutilé de la voix, qui vous salut .
0
et c'est quoi le rapport avec la reponse?
0
viviane9 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
25 juil. 2012 à 09:09
Personnellement j'ai grand respect pour les motards .Et si l'un d'eux tombe en panne il y aura toujours un autre qui s'arretera pour l'aider ce qui n'est pas le cas des automobilistes.. et je sais de quoi je parle j'ai par le passé posseder une moto maintenant je suis en voiture et bonjour l'impollitesse ..mais malgré cela meme si je suis une femme je m'arrete que ce soit pour un motard ou autre. et je reçois plus de merci d'un motard que d'un automobiliste comme si cela etait tout a fait normal .............
0
Salut, oui c'est par sympathie qu'on se salue en se croisant, meme passion quoi! Personellement je ne salue pas les 125 car les posseseurs de ces petites "moto" n'ont pas de permis moto. Ce sont souvent juste des caisseux desirant rouler en 2 roues la plupart du temps, mais pas assez mordu pour passer le gros cube et entrer dans la grande famille des motards. A+
-2