Peugeot 107 qui cale en bas régime.

Laetitia1022 - 26 déc. 2021 à 21:33
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 27 déc. 2021 à 21:42
Bonjour,
Voilà je me tourne vers vous parceque je suis un peu désespérée là. J'ai une Peugeot 107 essence, de 2013, que j'ai acheté en concession y as maintenant 8 mois. Ont as d'abord eu un soucis de direction assistée (Voyant P/S allumer.) Qui depuis ce jour n'a pas encore été réglée, d'après le garagiste le calculateur est à changer, mais pour en trouver un avec la même référence c'est très compliqué. Passons, depuis un autre problème s'est installé... Y as 3/4 mois parfois le voyant moteur, ABS et anti patinage s'allumer, et s'éteigné quelques minutes plus tard, puis parfois le moteur s'arrêter quand je roulais avec. Sauf que depuis 1 mois c'est de plus en plus récurrent, les voyants s'allume plus pour ainsi dire (Après passage de la valise ont as détecter qu'un problème direction assistée) mais parcontre la voiture s'arrête à tout bout de champs. Dès que je rétrograde en 1ere le moteur s'arrête, au point de devoir maintenant me mettre en point mort pour devoir ralentir... Et personne ne sait me dire d'où ça vient. On as pensé à la vanne EGR, j'ai fais un decalaminage la semaine dernière en me disant qu'éventuellement elle pouvait être encrassé même si sur essence ça paraît gros.. La je vais changer les bougies d'allumage cette semaine, ensuite je vais voir pour la direction assistée, mais je sais plus quoi en faire. Sachant que le garagiste m'a dis que l'embrayage devrait être changé dans les prochains mois car il commence à être bien usé.
Les frais s'accumulent et moi je vois pas la solution à ce problème...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si vous avez déjà eu le même problème ? Où si vous vous y connaissez ? Est-ce que ça peut être lié à l'embrayage ? Où à la direction assistée défectueuse ? Merci à tous pour votre aide, passez de bonnes fêtes de fin d'années ☺️

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
26 déc. 2021 à 22:00
Bjr,2 choses:
.Votre histoire de référence de calculateur de direction est une vaste blague
.ce n'est pas un garage Peugeot j'imagine ?quel est le code défaut ?


0
Laetitia1022
26 déc. 2021 à 22:34
Bonjour,
À vrai dire je ne m'y connais pas, la direction m'avais déjà fait le tour le voyant P/S s'allumer la direction ne fonctionnez plus, puis comme de rien été quelques minutes/heures après ça revenait comme par magie... Mais là depuis un mois, ça ne reviens plus du tout.
Non non c'est pas un garage Peugeot effectivement, avec un diagnostic à 168 euros j'ai vite déchanter et j'ai été voir ailleurs... Sachant qu'avant même le diagnostic le mecano as dis ''Si c'est un problème de direction assistée ont change la colonne complète, compté entre 800 et 1200e'' clairement j'ai pas les moyens juste pour un petit boitier de m**de...
Si je dis pas de bêtises le code erreur est C1554 mais je peux pas vous l'affirmer à 100% ☺️
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663 > Laetitia1022
27 déc. 2021 à 21:42
Remplacez votre calculateur de direction...
0