Besoin d'aide pour interprété une liste de defaut lu a la valise

Rodolphe44600 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 6 août 2016 à 10:54
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 août 2016 à 14:27
Bonjour a tous,
J aurais besoin d'aide pour interprété une liste de defaut lu a la valise sur mon véhicule (23 Défaut inscrit)... Pour moi, c'est pire que du chinois n’étant pas dans la mécanique.
Il s'agit d'un Grand C4 Picasso 2.0 Hdi BMP6 de 2008.
Quelqu'un pourrait il m'aidé?
Merci a vous

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
6 août 2016 à 13:29
Bonjour, sans indiquer la liste des défauts on ne peut pas vous aider.
Généralement "les défauts" restent en mémoire, il faut les effacer, puis roulez quelque temps et refaire une lecture des défauts, pour être sur que les défauts sont bien réelles, et pas des défauts qui datent et qui n'ont jamais été effacé après une intervention.
Fred.ml
0
Rodolphe44600 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 13:40
Merci de votre réponse, la valise a été branché après avoir ressenti de fort accoupt au démarrage... Je me permets de vous joindre la liste, mais il y en a un bon nombre...

<ital>Boitier de Servitude Intelligent
F40A Défaut de la Jauge a Huile
Caractérisation du défaut : Non Caractérisé

Calculateur de Contrôle Moteur
F5FF Défaut réinitialisation inattendue du Boitier de Servitude Intelligent
Caractérisation du défaut : Non Caractérisé
U1109 Non Défini
Caractérisation du défaut : Valeur non Référencé
U0122 Communication avec le Calculateur ESP
Caractérisation du défaut : Absence de Signal
U1118 Communication sur le Réseau CAN Confort
Caractérisation du défaut : Absence de Communication avec le Boitier de Servitude Intelligent
U1218 Communication sur Réseau CAN Confort
Caractérisation du défaut : Régulation / Limitation de Vitesse Véhicule : Valeur reçue incorrecte
P1693 Réveil Calculateur Commandé à Distance
Caractérisation du défaut : Demandes de Démarrage ou Arrêt Absentes ou Invalide
U2001 Réveil Calculateur Commandé à Distance
Caractérisation du défaut : Demande de Réveil Principal Absente ou Invalide

Boite de Vitesse Automatique ou Manuelle Pilotée

P0948 Défaut Commande du Moteur Electrique du Groupe Electropompe
Caractérisation du défaut : Court-Circuit au plus, Court-Circuit à la Masse ou Circuit Ouvert
U1213 Défaut Information 2mise par le Calculateur ABS/ESP ou FSE
Caractérisation du défaut : Valeur Reçu Incorrecte
U1000 Défaut de Communication entre le Calculateur de Boite de Vitesse et Autres Calculateur
Caractérisation du défaut : Absence de Signal
U1113 Défaut de Communication avec le Calculateur Antiblocage de Roue
Caractérisation du défaut : Absence de Signal
U1108 Défaut de Communication avec le Calculateur Contrôle Moteur
Caractérisation du défaut : Absence de Signal

Direction Assistée

C1178 Défaut Interne Calculateur
Caractérisation du défaut : Non Caractérisé

Suspension Pneumatique

P0562 Tension Batterie
Caractérisation du défaut : Trop Basse

Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne

FCF6 Défaut de Communication sur le Réseau LIN
Caractérisation du défaut : Pas de Carracterisation
8CE1 Défaut Information Capteur Numéro 1
Caractérisation du défaut : Absence de Signal
8CE2 Défaut Information Capteur Numéro 2
Caractérisation du défaut : Absence de Signal
8CE3 Défaut Information Capteur Numéro 3
Caractérisation du défaut : Absence de Signal
8CE4 Défaut Information Capteur Numéro 4
Caractérisation du défaut : Absence de Signal
8CE5 Défaut Information Capteur Numéro 5
Caractérisation du défaut : Absence de Signal
8CE6 Défaut Information Capteur Numéro 6
Caractérisation du défaut : Absence de Signal

Boitier de Servitude Moteur

F998 Défaut Commande du Relais des Laves Projecteurs
Propriété non Référencée : Valeur non Référencée

Voila toute la liste

Merci de votre aide...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Rodolphe44600 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 14:09
Re, sacré liste mais une chose me parait évidente, si la voiture a eu un problème de batterie ou d'alternateur touts les défauts que vous écrivez peuvent venir de là.
Une batterie trop faible (indiqué dans la liste) entraine des défauts de communication .

Si tout fonctionne sur votre voiture, je pense vraiment que tout les défauts proviennent d'une panne de batterie dans le passé.

Fred.ml
0
Rodolphe44600 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
6 août 2016 à 14:17
Merci, Mais la est le problème, je n'ai jamais eu de problème de batterie...
Tout les défauts sont ils grave sinon? Cela fait un peux peur quand cela parle de defaut
d ESP, d ABS, et tout se qui est boite de vitesse, Calculateur moteur et autre....
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Rodolphe44600
6 août 2016 à 14:27
Comme je vous l'ai écris, les défauts peuvent être ancien. Vous dites que votre voiture date de 2008, je serai étonné que vous ayez encore la batterie d'origine, elle aurai 8 ans ce qui semble beaucoup pour une batterie, ou alors si votre batterie est vraiment d'origine elle arrive en fin de vie.
SI vous n'avez pas de voyants allumés au tableau de bord c'est que tout fonctionne...
Donc rien de grave.
Fred.ml
0