Gouttes de pluie dans carter moteur pendant appoint d'huile

feline207 - 26 déc. 2021 à 22:54
 feline207 - 27 déc. 2021 à 00:34
Bonjour,

Sur ma 207 1.6L essence dont le niveau d'huile nécessite un appoint tous les 2/3 mois car ce modèle bouffe pas mal d'huile, j'ai effectué un appoint d'huile moteur par temps de pluie et des gouttes sont entrées par l'intermédiaire de l'entonnoir que j'ai placé en lieu et place du bouchon d'huile et pendant tout le temps que je regardais la jauge plusieurs fois après remplissages successifs.

Pensez vous que ce mélange eau-huile même en faible quantité puisse nuire au moteur ? (lubrification dégradée, chauffe, mayonnaise ?)

Merci par avance pour vos réponses !

Bonne soirée a tous,
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
26 déc. 2021 à 23:32
Bjr, pas de danger a part peut etre la taille et la quantité de "gouttes" de pluie !!
1
merci de ta réponse ! ca me rassure.

il a bien flotté donc difficile a quantifier tout ce qui est rentré en 10minutes...
0
me reste plus qu'a la démarrer demain pour "voir".. en tout cas je ne referais plus la bêtise et attendrais une accalmie la prochaine fois :)
0
Juste pour mon info une quantité trop importante d'eau mélangée a l'huile moteur pourrait avoir quelles conséquences sur ce dernier ?
0
Bonjour honnêtement j'ai déjà fait un appoint d'huile par temps très pluvieux et aucun problème, à moins de mettre 1 litre d'eau... Et encore je pense que vu la température moteur l'eau doit vite être éliminée.
1
feline207 > eric11
27 déc. 2021 à 00:34
Merci beaucoup pour votre réponse !
0